logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Besoin d'aide.

Aller en bas • 4 réponses
Noumea
Jeune Bizute

Enregistré : 21/03/2012
Posté le 21/03/2012 à 14:10 notnew
Bonjour,
Je suis actuellement en classe de 3ème, je dois faire un exposé sur le cancer de la peau. Après de vaines recherches, je n'ai toujours pas réussi à comprendre ce qu'était vraiment le cancer de la peau... Entre carcinome, mélanome, c'est tout de même assez compliqué... Je me permets donc de vous demander si vous pourriez m'expliquer clairement et simplement ce que c'est...
Merci à vous.
Cordialement, Louise.
_____
Je suis une pâquerette.

Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 21/03/2012 à 14:17 puis édité 1 fois notnew
http://www.allodocteurs.fr/rechercher.asp?mots=Cancer+de+la+peau&...

Tu vas avoir plein de sujets pour t'expliquer tout ça assez simplement.

Edit: Enfin assez simplement... C'est vrai que tu n'es qu'en troisième!

Déjà tu vois la différence entre une tumeur et une métastase? C'est tout con mais après tout, y a bien des adultes qui sont foutus de pas faire la différence...

Enfin, de mes lointains souvenirs de troisième et de ce qu'on attendait des exposés, dis que le cancer c'est méchant, la peau c'est fragile et c'est pour ça qu'il faut se tartiner de crème solaire, et ça ira très bien! smilies
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 21/03/2012 à 14:43 notnew
Bonjour,
Je suis actuellement en classe de 3ème, je dois faire un exposé sur le cancer de la peau. Après de vaines recherches, je n'ai toujours pas réussi à comprendre ce qu'était vraiment le cancer de la peau... Entre carcinome, mélanome, c'est tout de même assez compliqué... Je me permets donc de vous demander si vous pourriez m'expliquer clairement et simplement ce que c'est...
Merci à vous.
Cordialement, Louise.

A la limite revient à la base, qu'est ce qu'un cancer ? comment cela se produit-il ?
pas forcement besoin à ton niveau de se taper la classification des cancers ^^
_____
Amat Victoria curam
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 21/03/2012 à 18:46 notnew
Je vais essayer de simplifier.

Cancer = un cellule qui possède une anomalie (génétique) acquière des caractères la rendant immortelle, invasive et se reproduisant assez vite (ça varie suivant les cancers).

De là, chaque cellule du corps humain, chaque type de cellule (nerveuse, musculaire, osseuse...) peut provoquer un cancer.

Dans la peau, tu as les cellules qui forme l'épiderme (la "peau") et il y aussi d'autre cellules "associées" à la peau (notamment les mélanocytes qui sont responsable de la couleur plus ou moins foncé de la peau. C'est grâce à elle que tu bronzes au soleil!).

En gros, quand c'est un cancer des cellules de la peau = CARCINOME
et quand c'est les mélanocytes on parle de MÉLANOME.

A ton niveau, c'est déjà beaucoup de savoir ça smilies
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Noumea
Jeune Bizute

Enregistré : 21/03/2012
Posté le 22/03/2012 à 20:30 notnew
Merci de votre aide smilies
_____
Je suis une pâquerette.

Aller en haut • 4 réponses