logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] URGENT APPEL A TEMOINS

Aller en bas • 12 réponses
JulietteR
Jeune Bizute

Enregistré : 24/03/2012
Posté le 24/03/2012 à 16:46 notnew
Bonjour à tous(tes)!

Pour les besoins d'un reportage, nous recherchons des étudiants pour parler des différents médicaments, compléments alimentaires etc... courament utilisés pour se booster et tenir la cadense des études; si vous etes interressés, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante: julietteroger@yahoo.fr
Nykko
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/11/2009

Vie réelle
Nicolas Menant
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : SAINT ETIENNE
Posté le 25/03/2012 à 01:39 notnew
Perso je me suis boosté toute l'année aux chocapic les matins, avec un grand verre de jus d'orange, et j'ai eu mon année en primant smilies

Bon j'avoue de temps en temps je me prenais un twix à 4h aussi.

PS : Je ne sais pas quel est l'objectif de cette enquête mais vu le peu d'informations données je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre. Dommage car le sujet m'intéresse. Mais davantage d'informations seraient souhaitable (et éviter le spam ce serait sympa aussi.)
_____
Médecin hospitalier
JulietteR
Jeune Bizute

Posté le 25/03/2012 à 15:13 notnew
bonjour !

Quelles infos en plus tu souhaiterai avoir? Pour le spam, je suis désolée mais je dois faire très vite, j'ai essayé de poster sur un maximum de forums car bien qu'étant une pratique très courante, très peu d'étudiants souhaitent en parler. Mais il est possible de le faire de manière anonyme, biensur !
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 25/03/2012 à 17:51 notnew
Il y a un vieux post qui parlait de ça: une personne avait déjà posé la question. Ce n'était pas l'année dernière, vers avril?

Sinon, je carbure au café et jus d'argousier (goût assez infâme s'il en est smilies ). Et aux snickers smilies
_____
Ancienne SF
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
JulietteR
Jeune Bizute

Posté le 25/03/2012 à 18:43 notnew
c'etait pas moi !! Mais avril, c'est normal, on approche de la période des exams, c'est la saison ! Sinon pour etre plus précise, mon sujet porte sur la pression assez énorme parfois (famille, société etc...) qui pousse à toujours plus de performance, quitte à sacrifier un peu sa santé, et à se procurer sur internet, ou par un médecin, avec ou sans ordonnance, toutes sortes de dopants comme le gurosan, la ritaline, prozac, tramadol etc...
Donc si vous pouviez en parler autour de vous, diffuser mon appel en laissant trainer mon mail, pour les timides qui auraient peur de "s'afficher" smilies je vous paie un café (et un snikers) ! C'est un reportage qui sera diffusé sur M6, probablement dans l'émission 66 minutes, voilà voilà
Lady Cat

Posté le 25/03/2012 à 20:07 puis édité 1 fois notnew
En fait, je disais cela car cela pourrait vous fournir des pistes, ou voir les précédentes réponses des étudiant;-)s. J'ai cherché le post, mais je ne l'ai pas retrouvé, mais je me souviens qu'on en avait (un peu) parlé.
_____
Ancienne SF
Nykko
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/11/2009

Vie réelle
Nicolas Menant
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : SAINT ETIENNE
Posté le 25/03/2012 à 20:18 notnew
Un bon bédot avant les exams, y a que ça de vrai smilies

Je plaisante, bien sûr, mais à saint étienne, les produits du genre sont réellement marginaux. De plus comme tu dis c'est pas spécialement facile d'en parler.

Je pense qu'il faut plus voir dans les "grandes" fac (paris, lyon, etc), ou c'est apparemment monnaie courante.

En tout cas pour une fois qu'apparemment les journalistes s'intéressent à la difficulté et la réalité des études, plutôt qu'à "les vilains étudiants qui boivent de l'alcool, bouh c'est pas bien".
Bref, désolé de ne pas pouvoir aider, mais bon courage smilies
_____
Médecin hospitalier
B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 27/03/2012 à 20:22 notnew
Rien de tel que le rail de coke au réveil, le pipe à crack à 10h et à midi une perfusion d'héroine !
Le soir en rentrant de conf vers minuit,harassés malgré le cocktail par la dure journée on met un tir à maman avant de dormir smilies!

La voila la recette des champions !

En tout cas pour une fois qu'apparemment les journalistes s'intéressent à la difficulté et la réalité des études, plutôt qu'à "les vilains étudiants qui boivent de l'alcool, bouh c'est pas bien".

Ben non au contraire ça va finir en: " mon Dieu ils sont tous drogués aux médicaments! Et dire que ces camés alcooliques vont nous soigner bla bla bla ..."
Lady Cat

Posté le 28/03/2012 à 11:23 puis édité 1 fois notnew
http://fr.linkedin.com/pub/juliette-roger/2b/673/691

Hasard?
_____
Ancienne SF
Bertrand B.

Posté le 28/03/2012 à 12:32 notnew
C'est amusant, en 15 ans, je n'ai pas vu un seul journaliste / enquêteur débarquer en disant que ce n'était pas "urgent de la mort qui tue, que si vous pouviez répondre pour avant hier ça serait bien" ...

Peut être une explication au fait qu'un grand nombre de journalistes font de la merde, souvent approximative, mal documentée, voir complétement fausse ...

B.
EditerSupprimerTop
Lady Cat

Posté le 28/03/2012 à 12:43 notnew
A journaliste, journaliste et demi: http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=108375

On peut être inspecteur et journaliste?
_____
Ancienne SF
reinette
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/10/2010
Posté le 28/03/2012 à 22:36 notnew
C'est vrai que c'est étrange de voir une inspectrice de l'Inspection Générale des Affaires Sociales faire un reportage...
Tauren
Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 28/03/2012 à 23:47 notnew
C'est un reportage qui sera diffusé sur M6, probablement dans l'émission 66 minutes, voilà voilà

EN gros, fuyez.
Aller en haut • 12 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter