logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[pharma] pharmacie au maroc

Aller en bas • 3 réponses
nhoccon92
Jeune Bizute

Enregistré : 02/06/2012
Posté le 02/06/2012 à 19:00 notnew
Tags : Pharmacie marocaine
bonjour à tous
je suis etudiante vietnammienne. j'ai réussi un concours d'entree au vietnam à l'université pharmaceutique de Hue. apres d'apprendre demi-annee ici,je veut faire un voyage d'etude en pharmacie au maroc. je veux me renseigner sur la pharmacie marocaine.
- en france, apres d'apprendre une premiere annee, on doit passer un concours pour entrer la deuxieme et le taux de depassement de ce concours en bas. alors au maroc comment, le même processus qu'en france?
- la pharmacie marocaine dure combien de temps( 6 ou 7 ans). Et apres sortir de l'université , on obtient le diplome equivalant en licence ou en master.
- le diplome pharmaceutique est reconnu nationnalement ou internationnalement. et à la futur , je veux poursuire mes etude en france, si le diplome marocain est reconnu en france? et je doit repasser un concours en france pour apprendre le maitrise?
merci à tout
_____
vinhhanh

sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 02/06/2012 à 19:45 notnew
le diplome marocain n'est pas reconnu en france, tu dois passer le concours de première année, le réussir, puis ensuite passer directement en 5eme année puis en 6ème année
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
nhoccon92
Jeune Bizute

Enregistré : 02/06/2012
Posté le 03/06/2012 à 03:34 notnew
je vous remercie. et vous connaissez des reponses pour les deux premiere questions? smilies
_____
vinhhanh

sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 03/06/2012 à 18:03 notnew
non, je suis francaise et je ne connais pas du tout le système marocain, désolée
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter