Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 19 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Bon on ne poste plus c'est finit :)

Aller en bas • 17 réponses
Zoubida
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/07/2002
Posté le 07/09/2003 à 11:56
Bin oui car en faite tout ce dont on parle sur ce forum a déjà été dis les 2 dernières années donc en faite il faut utiliser la fonction rechercher...

PS : REMERCIONS TOUS SUPER MODERATEUR AUBIWAN pour ce CONSEIL des plus... INTELLIGENT
———
ZIZOUBIDA le boboss
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 07/09/2003 à 12:27
"Rémi le Boboss", tu as le droit de réfléchir 2 secondes (c'est pas trop demander ?)

1- pour envoyer un u2u pour des questions personnelles
2- pour poster ce genre de sujet dans le bon forum.
3- pour te demander si chercher 2 sec avec la fonction Rechercher avant de poster un sujet peut permettre d'éviter que des utilisateurs et des modérateurs ne passent du temps à répondre qu'on a déjà parlé de ce sujet il y a quelques jours alors qu'ils pourraient le passer à discuter sur des nouveaux sujets.

Alors, non, je suis désolé mais rappeler la fonction rechercher en cas de posts posant une question sur un sujet (re)lancé depuis moins d'1 mois, n'est pas demander la mort du forum ! Bien au contraire, cela lui permet de se renouveller et de lancer de nouveaux thèmes de discussion.

C'est bon ? Tu es prêt à réfléchir ?
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Tiben
en mode "veille"

Enregistré : 18/05/2003

Vie réelle
Benoit Roby - 27 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 07/09/2003 à 12:45
REMERCIONS TOUS SUPER MODERATEUR AUBIWAN pour ce CONSEIL des plus... INTELLIGENT

Oh, tu sais, je ne mérite pas tous ces remerciements, il faut plutôt que tu adresses ta reconnaissance à Super Administrateur DocNo et Super Boss Bertrand, qui programment et gèrent ce site en prenant sur leur temps libre (oui, c'est eux qui ont mis en place la fonction qui déchaîne tant de passions : "rechercher")
Nous, les SUPER MODERATEURS, nous ne sommes là que pour vous rabrouer, parce que, vois-tu, nous prenons un plaisir immense à fermer les posts de sujets ayant été traités des dizaines de fois.
En effet, nous n'avons que ça à faire, alors s'il vous plaît, s'il vous plaît! Postez nous encore des sujets sur les dictaphones qui ne portent plus après le dixième rang de l'amphi ou des sondages pour savoir quelle couleur de chaussettes il vaut mieux mettre le jour du partiel de SHS!

P.S : Tu remarqueras que j'ai fait des efforts d'orthographe dans ma réponse.
P.S2 : Pour toute remarque désobligeante, U2U s'il te plaît, merci! (si tu utilisais le fonction rechercher, tu saurais qu'il faut faire ça )

[Edité le 07/09/03 par Aubiwan]
———
Diving is Divine

DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 28 ans
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 07/09/2003 à 14:19
eternel problème...faut qu'on se trouve une CAT dans les cas où la fonction rechercher est bien plus efficace qu'un nième post sur le même sujet
Parce que c'est pour ça qu'on a inventé la fonction rechercher (enfin, c'est pas nous, bien sur ) Quand il existe des réponses plus completes ailleur sur le forum, ça sert a rien de faire perdre du temps a tout le monde - et surtout a celui qui pose la question- et de donner des réponses incomplète alors qu'il en existe des meilleurs tout à coté. Après, bien sur, si besoin de complément d'info ou si ça date trop, on peut toujours demander d'autres explications.
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

Alfy
Modo à poils

Vie réelle
Posté le 07/09/2003 à 14:42
en complétant le sujet trouvé grâce à la fonction rechercher (et qui en général n'est pas si vieux que cela).

Autant centraliser les infos plutôt que de les disperser dans une dizaine de post "dictaphone" par exemple

j'ai complété le post de DocNo
———
--- Socrate
Zoubida

Posté le 11/09/2003 à 16:16
Ce que je n'aime pas dans votre façon de procéder c'est que vous supprimer le post, ça je n'aime pas c'est un peu nasi à mon gout.

Mais bon c'est comme ça pis c'est tout me direz-vous . Allez je vous embête plus j'ai encore 3 jours pour méditer avant ma P1² (Ahoooouuuuummmm Ahoooouuuuuummmm)

a++
———
ZIZOUBIDA le boboss
Alfy
Modo à poils

Vie réelle
Posté le 11/09/2003 à 19:19
Ce que je n'aime pas dans votre façon de procéder c'est que vous supprimer le post

Le webmaster a un devoir légal envers le contenu de son site web, donc déjà tout ce qui est illégal ou tendencieux, on doit le virer.

Ensuite, le forum a pour but d'être une source d'information, donc on considère que les posts inutiles car non conformes aux règles d'utilisation des forums doivent être supprimés, pour permettre une lisibilité optimale.

Bref, tout ce qui n'est pas de l'information utilisable ne servira a priori pas. Et on est loin de supprimer tous ces posts inutiles !

Sinon, pour chaque message supprimé, un u2u automatique est envoyé.

Avant-dernièrement, on essaie de comparer ce qui est comparable : plusieurs millions de morts exterminés et 3 posts supprimés alors que ta main peut toujours les réécrire et ta pensée est toujours libre, c'est quand même nettement différent !!

Enfin, dernièrement, ça s'écrit "nazi"...

Comment tu veux qu'on puisse discuter avec toi...

———
--- Socrate
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Niveau : DCEM4
Fac : LIMOGES
Posté le 12/09/2003 à 00:31
Youpi!!!! vive les modos! c'est des emmerdeurs de première!!!! Faudrait les trucider, les exterminer comme ils suppriment les posts

Non mais, c'est vrai quoi, quelle est la fonction du modo? Modérer et faire que ce forum soit une mine de renseignements que l'on ne trouve pas ailleur! non?

Bien sur zorrosangoku, rien ne t'oblige a venir sur ce forum si tu ne t'y plait pas, c'est pas moi qui t'y forcerai! Au contraire ca évitera de lire des reproches a des personnes qui consacrent beaucoup de leur temps et qui veulent que ce site vive!
———
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

embryus
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/08/2002

Vie réelle
Damien Massalou - 24 ans
Niveau : Interne en chirurgie
Fac : NICE
Posté le 12/09/2003 à 22:13
Ce que je n'aime pas dans votre façon de procéder c'est que vous supprimer le post, ça je n'aime pas c'est un peu nasi à mon gout.

C'est pas fait pour te frustrer cher ami, mais juste pour éviter une trop grand quantité d'informations inutiles sur le site (et donc le serveur) Car un sujet ki se répète des tas de fois, ça fait des tas de fois la même info (donc rien de neuf) mais ça fait augmenter de façon exponentielle (ou plutôt logarithmique lol) la quantité d'infos. Serveur qui sature déjà...

cqfd
———
Grand panda niçois!
Je ne suis qu'amour

Alfy
Modo à poils

Vie réelle
Posté le 13/09/2003 à 00:11
Le serveur ne sature pas... C'est la bande passante qui a souffert du pique septembrien mais Bertie et Nexen ont trouvé la parade et c'est nickel maintenant.

Sinon pour un exemple de non suppression : http://forums.remede.org/viewthread.php?fid=3&tid=6177
———
--- Socrate
Zoubida

Posté le 13/09/2003 à 14:04
Nazi écrit nasi était un jeu de mots que bien sur tu n'as pas compris... (tu finiras pas trouver un jour t'inquiètes pas)
Enfin bref si je viens sur ce forum c'est pas pour vous les mobo qui se sentent plus pisser pcq qu'ils peuvent supprimer des posts sous aucun prétexte mais simplement parce qu'on peut discuter avec d'autres étudiants en médecine. Je pensais pas devoir vous récrire mais là vous vous en croyez un peu trop je trouve...
Aller bon courage dans le futur. AMEN.

———
ZIZOUBIDA le boboss
Alfy
Modo à poils

Vie réelle
Posté le 13/09/2003 à 16:39
les mobo qui se sentent plus pisser pcq qu'ils peuvent supprimer des posts sous aucun prétexte

Le jour où tu passeras plus d'une heure par jour à aider des étudiants en médecine, je pense que tu pourras te permettre de juger ceux qui bougent. C'est évidemment toujours extrêment facile de critiquer quand on ne fait rien.

Alors, au lieu d'écrire des messages aussi peu constructif bien planqué derrière ton ordinateur en te prenant pour un boboss, tu ferais mieux de réfléchir sur ton utilité au sein de la Communauté Remède. En tout cas, pour moi, c'est tout vu.

N.B.: au fait, sache que les IP et les emails sont loggés et que ce n'est pas en changeant de pseudo qu'on va oublier que tu es zorrosanguko, Rémi le boboss, Jérémie le boboss, ou Grosminou... Tu as plutôt l'air du P1 qui carre et qui, malheureusement, préfère orienté sa colère de ne pas avoir eu son concours vers des personnes qui n'ont strictement rien à voir avec cet échec.

A bon entendeur,

Manuel Cliquennois.

P.S.: "Mieux vaut subir l'injure que de la commettre", Socrate

Sujet déplacé dans le forum Questions générales pour que le maximum de Remèdien soientt au courant de tes remarques

[Edité le 13/09/03 par Alfy]
———
--- Socrate
Zoubida

Posté le 13/09/2003 à 16:51
" au fait, sache que les IP et les emails sont loggés et que ce n'est pas en changeant de pseudo qu'on va oublier que tu es zorrosanguko, Rémi le boboss, Jérémie le boboss, ou Grosminou... Tu as plutôt l'air du P1 qui carre et qui, malheureusement, préfère orienté sa colère de ne pas avoir eu son concours vers des personnes qui n'ont strictement rien à voir avec cet échec.

A bon entendeur, "

Et bien j'ai l'impression que je t'ai blessé dans ton orgueil... ce n'était pas mon but. Entre futur médecin faut pas en arriver là mais arrête juste de te prendre pour l'empereur parce que tu es le mobo de ce forum!! Quand à m'agresser parce que je suis P1², bin repenses juste que tu étais dans mon cas y a quelques années...
Et puis j'ai changé de pseudo encore une fois pas pour faire oublier mon pseudo zorrosangoku mais parce que j'avais envie de changer point barre. Donc pas la peine de me faire la topograhie d'un forum car je suis moi aussi le modérateur d'un autre forum mais moi je vire quand il y a des insultes, pas quand on poste pour quelques choses qui a un énorme rapport avec le forum.
Voilà tout ce que j'avais à te dire, ne me récris pas encore des insultes car cette fois je n'y répondrais plus.
Un peu de FAIR PLAY tout de même...

Aller astalavista baby.
———
ZIZOUBIDA le boboss
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 28 ans
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 13/09/2003 à 17:26
1316 posts cette semaine
on a du en effacer 5, en fermer 30, en déplacer 50.
Il y a toujours un pourcentage de gens qui sera mécontent, quoiqu'on fasse, idéalement faudrais un forum différent pour chacun des 3687 inscrit, mais c'est pas possible.

Alors arretez de perdre votre temps, et le notre, avec ce genre de débat stéril
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Niveau : DCEM4
Fac : LIMOGES
Posté le 13/09/2003 à 18:09
Je me répete (désolé, c'est un défaut des modos) : rien ne t'oblige à venir sur ce forum si c'est pour faire que des reproches! super j'ai critiqué un modo je suis super content, je te donne même la médaille du mérite pour en avoir eu le courage. Comme le dit Alfy, c'est aps toi qui passe au moins 1h par jour ici donc bon... facile de critiquer...

Enfin bref si je viens sur ce forum c'est pas pour vous les mobo qui se sentent plus pisser pcq qu'ils peuvent supprimer des posts sous aucun prétexte

Désolé, quand j'ai besoin d'aller pisser, je vais au toilette, on n'est pas des gamins de 2 mois. Non mais franchement, le 'sous aucun prétexte' est ici mal placé! Je rapelle qu'il y a des regles sur ce forum, a toi de t'y soumettre! si tu crois que ca nous amuse, tu te trompes, on est la pour aider les autres, pas pour les emmerder! Apparement, toi ca te fait l'effet inverse pas de chance pour toi!

Mais bon la conversation s'arrete ici puisqe tu nous mets :
ne me récris pas encore des insultes car cette fois je n'y répondrais plus.

Dites les modos, faut arreter de l'insulter car il va nous faire un caca nerveux! mdr
———
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Alfy
Modo à poils

Vie réelle
Posté le 13/09/2003 à 18:32
Les modos font-ils bien leur boulot?

sondage que j'avais lancé avant de devenir modo et pourtant toujours d'actualité, car, déjà à l'époque , on avait quelques énergumènes qui avaient des problèmes avec les règles qui régissent la vie en communauté.
———
--- Socrate
Zoubida

Posté le 13/09/2003 à 23:53
si je suis pas le seul "énergumène" comme tu nous appel... et bin ça veut bien dire qu'il y a un problème dans votre façon de gérer ce forum... Vous savez, au lieu de vous braquez face aux critiques négatives (je peux aussi en faire des positives comme par exemple que ce forum est une exellente idée), vous feriez mieux de vous demander comment éviter ce genre de désagréments.

ps : je réponds car j'ai pas été insulté cette fois-ci.
———
ZIZOUBIDA le boboss
Alfy
Modo à poils

Vie réelle
Posté le 14/09/2003 à 00:16
Reprenons donc depuis le début :

le lancement de ce topic :

Bin oui car en faite tout ce dont on parle sur ce forum a déjà été dis les 2 dernières années donc en faite il faut utiliser la fonction rechercher...

PS : REMERCIONS TOUS SUPER MODERATEUR AUBIWAN pour ce CONSEIL des plus... INTELLIGENT

Là-dessus, je pense que tout le monde a pu constater le caractère constructif de ta remarque. - ironique

2ème post :

Donc, tu nous préconises de ne pas supprimer les messages même s'ils sont non conformes aux règles des forums : ne faisant pas avancer la discussion, diffamatoire, incitant à l'illégalité, message personnel qui aurait du être envoyé par u2u,...
Nous prenons en compte ta remarque et nous t'expliquons (les différents modérateurs ayant participé à cette discussion), que cela pollue l'information contenue dans le forum et que pour que ce forum soit lisible, pratique et donc utilisable, il ne peut être toléré de tels messages (surtout étant donné le nombre de membres et de messages postés par jour - voir les statistiques des forums).

Quant au "jeu de mot" avec le terme nasi. Premièrement, je le trouve de très mauvais goût et insultant envers tous les modérateurs de ces forums (et on ne passe pas du temps sur ces forums pour se faire insulter).
Deuxièmement, je n'ai effectivement pas du comprendre ta subtilité qui n'a pour l'heure pas encre été expliquée.

3ème post :
Nazi écrit nasi était un jeu de mots que bien sur tu n'as pas compris... (tu finiras pas trouver un jour t'inquiètes pas)
Enfin bref si je viens sur ce forum c'est pas pour vous les mobo qui se sentent plus pisser pcq qu'ils peuvent supprimer des posts sous aucun prétexte mais simplement parce qu'on peut discuter avec d'autres étudiants en médecine. Je pensais pas devoir vous récrire mais là vous vous en croyez un peu trop je trouve...
Aller bon courage dans le futur. AMEN.

On passera sur ta grandeur à nous dévoiler le sens de ton jeu de mot...
On aimerait savoir (les modérateurs "qui ne se sentent plus pisser"... encore de l'insulte) quels sont "les messages effacés sous aucun prétexte" (d'ailleurs cette phrase n'est pas très claire car, par exemple, si on dit "Vous ne tirez sous aucun prétexte", ça veut dire vous ne devez pas tirer...) ?

4ème post :
Et bien j'ai l'impression que je t'ai blessé dans ton orgueil... ce n'était pas mon but. Entre futur médecin faut pas en arriver là mais arrête juste de te prendre pour l'empereur parce que tu es le mobo de ce forum!! Quand à m'agresser parce que je suis P1², bin repenses juste que tu étais dans mon cas y a quelques années...
Et puis j'ai changé de pseudo encore une fois pas pour faire oublier mon pseudo zorrosangoku mais parce que j'avais envie de changer point barre. Donc pas la peine de me faire la topograhie d'un forum car je suis moi aussi le modérateur d'un autre forum mais moi je vire quand il y a des insultes, pas quand on poste pour quelques choses qui a un énorme rapport avec le forum.
Voilà tout ce que j'avais à te dire, ne me récris pas encore des insultes car cette fois je n'y répondrais plus.
Un peu de FAIR PLAY tout de même...

Aller astalavista baby.

Tu me fais plutôt me poser des questions sur l'intérêt d'un tel engagement volontaire pour des étudiants quand on voit la facilité avec laquelle n'importe qui peut dénigrer ce travail (cf. Passer du temps ? Oui! mais pour en retirer quoi?)
Je ne suis pas LE modo de ce forum mais un membre de l'équipe de modération des forums. Le créateur du site et donc des forums c'est Bertrand B.. Quant à mes chevilles, ça va, elles vont bien . Effectivement j'étais bien en P1, il y a quelques années, mais il ne me semble pas que je me sois comporter comme tu l'as fait sur ses forums, là est certainement la différence. D'ailleurs, je ne serais pas très en accord avec moi-même si je dénigrais les étudiants en PCEM1 alors que je suis coordonnateur du Tutorat à la Faculté de Lille 2.
Les modérateurs des forums Remede.Org attendent toujours le moindre exemple de posts supprimés sans raison.
Je te prie de m'excuser pour t'avoir effectivement blessé.
Je crois qu'Aubiwan attend une chose similaire de ta part...

5ème post :
si je suis pas le seul "énergumène" comme tu nous appel... et bin ça veut bien dire qu'il y a un problème dans votre façon de gérer ce forum... Vous savez, au lieu de vous braquez face aux critiques négatives (je peux aussi en faire des positives comme par exemple que ce forum est une exellente idée), vous feriez mieux de vous demander comment éviter ce genre de désagréments.

ps : je réponds car j'ai pas été insulté cette fois-ci.

Avec un raisonnement similaire, on pourrait dire que l'assassinat est du à la police ou aux lois car il y a plusieurs assasins... Bizarre
Les critiques, positives comme négatives, ne sont utiles que lorsqu'elles ont pour objectif de faire évoluer les choses et ces critiques ne sont jamais rejettées ici.

Maintenant, toute la Communauté Remede.Org attend tes précieux conseils pour évoluer.

[Edité le 14/09/03 par Alfy]
———
--- Socrate
Aller en haut • 17 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jihed Guesmi

PCEM2 - SFAX