logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[pharma] Pharmacien délégué chez les grossistes répartiteurs

Aller en bas • 6 réponses
azidium
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/11/2011
Posté le 28/07/2012 à 00:00 notnew
Bonjour,
j'ai postulé pour un poste de pharmacien délégué chez un grossiste répartiteur bien connu et très présent sur le territoire.
J'aimerai beaucoup que quelqu'un m'explique concrètement ce qu'il fait au quotidien.
Je suis preneur de toutes infos, autres que théoriques (bonnes pratiques de distribution, CSP...)
Merci d'éclairer mon esprit un peu embrumé ces temps-ci.
_____
Un petit tiens chez-soi vaut mieux que deux grands tu l'auras chez-les-autres
tetsuo
Externoïde

Enregistré : 02/07/2012
Posté le 28/07/2012 à 09:04 notnew
Salut,
je te conseille de faire le master de distribution pharmaceutique disponible seulement a limoges avant de postuler dans la répartition.

http://www.pharmacie.unilim.fr/index.php/les-formations/masters/m...

Une expérience préalable dans la répartition est fortement recommandée avant de postuler au master.

Il faut savoir aussi que les pharmaciens débutant dans la répartition sont d'abord cadre commercial (90% des cas) et parfois de management ou assistant de la direction (10%).
En tant que cadre commercial, tu auras pour objectif de développer un "porte-feuille client" (=augmenter le chiffre d'achat des officines vis a vis du répartiteur), savoir répondre aux attentes des pharmaciens d'officine...

Après je ne suis pas pharmacien répartiteur, mais étudiant en pharmacie et je pense que j'aurai postuler au master si je n'avais pas réussi l'internat.smilies

Le master a l'air complet et fait intervenir des professionnels de santé pour les enseignements.Je te conseille de prendre contact avec Mme Fagnère (adresse email sur le lien au dessus).Par contre, je pense que pour cette année s'est grillé pour toi vu qu'il y a des entretiens sur paris fin juin avec des DRH de l'ocp, alliance , pfizer...
azidium

Posté le 01/08/2012 à 21:23 notnew
Oui, mais le master de répartition je le connaissais déjà depuis la fin de mes études.
Mais tous les interlocuteurs avec qui j'ai pu entrer en contact jusqu'à maintenant m'ont clairement fait comprendre que ce master :

- pas grand monde l'avait fait dans leur entreprise
- ça n'a pas l'air d'être une préoccupation première ce master

De plus la politique de recrutement aurait changée depuis peu chez les grossistes :
Effectivement des pharmaciens étaient recrutés comme commerciaux, puis ils gravissaient les échelons.
Apparemment ils recruteraient désormais le pharmacien directement au poste voulu en tenant compte de leur expérience notamment.
_____
Pharma-girl
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 28/11/2006
Posté le 02/08/2012 à 19:38 notnew
J'ai été chez un grossiste répartiteur connu (l'OCP) mais en tant qu'étudiante.

La pharmacienne manageait 2 équipes une au magasin et une autre sur une plate-forme téléphonique. Quand certains officinaux appelaient et râlaient trop on leur passait la pharmacienne. Je sais aussi qu'elle réglait les problèmes comme: commande non reçue, mettre certains de produits de côté, décider de limiter la quantité commandable en fonction du CA de l'officine pour les produits "sensibles" qui manquent, mais son rôle majeur c'était au niveau des stupéfiants (je ne sais pas exactement ce qu'elle faisait mais il fallait que ce soit elle qui "déstocke" ce genre de produits), une préparatrice qu'elle avait formé l'aidait.

Je connais aussi le cursus de cette pharmacienne qui effectivement n'avait pas fait le master répartition mais avait fait industrie.

Après je ne sais pas si c'est ce poste que tu vas occuper ou un autre... Je pense qu'un pharmacien peut occuper une panoplie de postes chez un grossiste répartiteur...
azidium

Posté le 10/08/2012 à 23:00 notnew
Je vous remercie pour toutes ces réponses, mais en fait c'est tombé à l'eau...
Desolman !
_____
ami89
Doyen

Enregistré : 09/07/2006
Posté le 11/08/2012 à 11:35 notnew
Pourquoi?
Tu ne retentes pas le coup?
_____
http://ami89-pharma.blogspot.fr
azidium

Posté le 28/08/2012 à 19:01 notnew
Ils ont probablement pris un pharmacien avec plus d'expérience.
Donc c'est 110 euros de déplacement et une journée foutue en l'air pour rien...
VIVE LA PHARMACIE !!!!
Chaque jour en pharma est une journée à la ferme !
A la fin de chaque mois vous êtes millionnaires !!
Choisissez pharma, car pharma c'est pour vous !!!
_____
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter