Posté le 29/10/2012 à 11:04

Publicité cachée poupoule ???
"La profession manque de pharmacien" : ha bon ?? tu te bases sur quoi pour dire ça ? la grande facilité à trouver un poste de pharmacien en hospitalier ou en officine, la facilité à devenir titulaire ?? haha
"Les étudiants devant se loger prés des facs doivent payer un loyer exorbitant à 800 euros le mois" : à paris peut-être mais ça n'a rien à voir avec pharma ... en province 800€/mois t'a un 90m² ! Et puis je vois pas ce que viens faire la durée d'une année puisque le cursus de pharma ne dure pas 8 mois. Et puis combien vont couter les années d'études dans cette écoles ? 4000/5000€ l'année ???
"Les écoles sont beaucoup mieux cotés que les facultés pour les études d’économie de maths etc alors une école de pharmacie ne devrait apporter que du bon à la profession !!"
Mouais, les profs viennent d'où ??! Je sais pas d'où tu sorts que les facs sont mal cotées mais généralement les profs sont tous maitre de conf' et ont une carrière hospitalo-universitaire, ils sont peut-être pas tous très pédagogue mais je doute que le savoir portugais détrône les connaissances de nos enseignants français !
Bref, encore une histoire de tune qui concernera une petite minorité de personnes, ça risque de tiquer avec l'ordre et j'espère qu'ils réagiront.