Posté le 30/09/2001 à 15:32

bon, vieux, je n'ai rien contre toi, mais ça fait un temps que je lis tes contributions sur ce forum (mon ancien surnom était aghakhanx) et apparemment cette année encore tu ne t'es pas inscrit.
WHY?
Je ne comprends pas.
1. ta vision de la médecine me paraît trop idylique ( c un beau métier j'en conviens, mais y a aussi des colostomies, des SLA, des thalassémies majeures etc...)
2. tu risques vraiment de désenchanter qd tu seras médecin
3. de toute façon je te souhaite d'entamer ces études et de les réussir, mais vas-y! tu attends d'avoir 50ans?
Pour l'anecdote,
lors d'un stage infirmier d'été en P1, j'ai connu un vieux malade qui avait un anus artificiel et qui n'avait apparemment plus de proches. Ce vieil homme appréciait le service ( repas à heures fixes etc...) et ne voulait plus le quitter. Pour ce faire, chaque mardi quelqun lui apportait de la pastèque qu'il mangeait avec les pépins. Le lendemain, lorsque la radio hebdomadaire était effectuée, les intestins semblaient tachetés et il avait droit à une ralonge d'une semaine. La misère humaine existe et on y est parfois confrontés. Personnellemnet, en tant que futur médecin, je ne me vois pas passer mon temps libre à voir encore des malades.
Sinon courage et bonne chance.
ps:
Je suis en D2 donc encore novice.
Qu'est-ce qu'il a mon surnom, il n'est pas assez chrétien ou musulman (en ce qui me concerne)?
ps2: ton surnom aussi il est zarbi.
Ciao, man
[Edité le 30/09/01 par belzébuth]