logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Visite aux malades dans les hopitaux

Aller en bas • 22 réponses • 2 pages • 1 2
Greg.
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/06/2001
Posté le 27/09/2001 à 16:12 notnew
Salut à tous,
je me posais la question de savoir si certains d'entre vous avaient eu l'occasion de faire de la visite de malade dans les hopitaux, (en dehors d'une activité de soin je veux dire).

Parce que quelques assocs de bénévoles le font à Paris, et j'y suis très intéressé.. Ca me parait en quelque sorte une approche du malade que l'on a peut être pas toujours le temps d'avoir en tant que médecin..

Voila ma ptite contri du jeudi smilies
Dr Drake Ramoré
Jeune Carabin

Enregistré : 13/09/2001
Posté le 28/09/2001 à 01:04 notnew
T'en fait pas un peu trop chef ? Sérieux... smilies
Greg.
Ministre de la Santé

Posté le 28/09/2001 à 09:15 notnew
J'en fait pas un peu trop, puisque je suis pas encore en médecine. et je ne suis pas en terminale non plus, alors j'ai du temps à consacrer, et je préfère ca que de regarder derrick ou les feux de l'amour... smilies
Dr Drake Ramoré
Jeune Carabin

Posté le 28/09/2001 à 12:28 notnew
Tu rates quelque chose !!! Je te conseille Passions sur TF1 à 16h30. smilies

Ok alors si t pas en médecine pr aller voir les patients. Passque des toubibs qui font ça moi j'en connais pas perso...
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001
Posté le 28/09/2001 à 12:52 notnew
greg, passe dans Port-royal, juste a coté de la fac, tu as un batiment préfabriqué dt une des salles est attribuée "aux amis des malades de cochin"
je pense que là tu trouveras ton bonheur smilies
_____
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

belzébuth
Jeune Carabin

Enregistré : 28/09/2001
Posté le 28/09/2001 à 21:30 notnew
ecoute gingredie.
Tu aimes la médecine, ça se comprend, c un beau métier.
si ça te tient tant à coeur, fais les études correspondantes, mais ne nous fais plus chier avec tes histoires à dormir debout.
passe ta p1, ton internat etc... et tu verras que la médecine c qqchose de concret, qui est parfois gratifiant et sublime, mais qui est aussi très chiant et répetitif.
Arrête d'idéaliser la profession et agis.
inscris-toi en p1 et lache nous.
actarus
Serial Chatteur

Enregistré : 15/07/2001
Posté le 28/09/2001 à 22:21 notnew
A bichat ya une assoc qui organisait des visites en Gériatrie et je pense qu'ils le font toujours.

Je ne sais pas dans quelle fac tu es mais si tu es en P1 : OUBLIS !!!

Tu t'occuperas de ça qd tu auras du temps à revendre (en P2 quoi)
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001
Posté le 28/09/2001 à 22:28 notnew
apparement, belzebuth (étrange comme pseudo....) n'a pas tout suivi....greg serais surement enchanté d'être en p1 à l'heure qu'il est !!!

Cependant, greg, dis toi que ce que tu verrai n'aurais rien a voir avec les études de médecine...en particulier avec le premier cycle
mais ça je suis sur que tu le sais déjà smilies
_____
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

Greg.
Ministre de la Santé

Posté le 29/09/2001 à 10:18 notnew
MErci Doc'No de me défendre quand on m'attaque sournoisement smilies Sympa de ta part!

Bon je vais pas répondre à chaque ligne de la contri de mon nouvel ami belzebuth, mais sache que pour agir, je ne t'ai pas attendu, et que je n'idéalise pas la profession. Et change de ton, nom de dieu !! smilies

Si tu ne le savais pas, la visite de malades, c'est un truc qui se fait beaucoup, et que c'est tout sauf des "histoires à dormir debout". Y'a des gens qui ne recoivent jamais de visites, qui sont seuls à en crever, et qui sont bien content que l'on vienne les écouter, s'intéresser à eux, parce que les médecins n'ont pas le temps de faire ca. Mais ca tu dois le savoir mieux que moi, vu que je pense que tu dois etre bien avancé dans tes études (d'apres ta contris sur ta connaissance de la médecine).

Bref, peu importe...
belzébuth
Jeune Carabin

Enregistré : 28/09/2001
Posté le 30/09/2001 à 15:32 notnew
bon, vieux, je n'ai rien contre toi, mais ça fait un temps que je lis tes contributions sur ce forum (mon ancien surnom était aghakhanx) et apparemment cette année encore tu ne t'es pas inscrit.
WHY?
Je ne comprends pas.

1. ta vision de la médecine me paraît trop idylique ( c un beau métier j'en conviens, mais y a aussi des colostomies, des SLA, des thalassémies majeures etc...)
2. tu risques vraiment de désenchanter qd tu seras médecin
3. de toute façon je te souhaite d'entamer ces études et de les réussir, mais vas-y! tu attends d'avoir 50ans?

Pour l'anecdote,
lors d'un stage infirmier d'été en P1, j'ai connu un vieux malade qui avait un anus artificiel et qui n'avait apparemment plus de proches. Ce vieil homme appréciait le service ( repas à heures fixes etc...) et ne voulait plus le quitter. Pour ce faire, chaque mardi quelqun lui apportait de la pastèque qu'il mangeait avec les pépins. Le lendemain, lorsque la radio hebdomadaire était effectuée, les intestins semblaient tachetés et il avait droit à une ralonge d'une semaine. La misère humaine existe et on y est parfois confrontés. Personnellemnet, en tant que futur médecin, je ne me vois pas passer mon temps libre à voir encore des malades.
Sinon courage et bonne chance.

ps:
Je suis en D2 donc encore novice.
Qu'est-ce qu'il a mon surnom, il n'est pas assez chrétien ou musulman (en ce qui me concerne)?
ps2: ton surnom aussi il est zarbi.

Ciao, man

[Edité le 30/09/01 par belzébuth]
Bertrand B.

Posté le 30/09/2001 à 16:41 notnew
belzébuth, je te conseils un tout petit peu de modérer tes propos, on est pas là pour supporter ton désamour global de l'humanité et de la médecine ...
Alors tes frustrations persos, merci de te les garder ... (Et si tu ne fréquentes que des connards c'est pas de notre faute ... )

Les réponses sur ce forum sont faites pour apporter une info, pour discuter, mais certainement pas pour casser des initiatives louables ...

EditerSupprimerTop
Dr Drake Ramoré
Jeune Carabin

Posté le 30/09/2001 à 20:44 notnew
Moi chuis d'accord en partie avec belzebuth. Sérieux greg mange toi 2 ans de bioch, biophysique, chimie G, physique, chimie orga et ttes ces conneries puis après tu verras pour le côté humain patati patata. Ca c cool quand tu débutes mais rapidement la lassitude s'installe.

Mère théresa à été recallé en medecine !

Greg.
Ministre de la Santé

Posté le 30/09/2001 à 20:56 notnew
Merci Bertrand, ta contri me fait bien plaisir! (je pense toujours à toi pour le doc promis) smilies

Bon Belze et Drake, je tiens juste à faire une toute petite mise au point (mais sans aucune agressivité). Quand je post un sujet sur ce forum, c'est pour avoir des infos de personnes qui ont des trucs à dire. c'est pas pour entendre des jugements sur mes intentions, savoir si j'en fais trop ou non, ou une demande de m'expliquer pourquoi je suis pas en P1.. Tout cela, c'est mon affaire, je vous demande pas de juger ca.
Ensuite, quand je lis "Sérieux greg mange toi 2 ans de bioch, biophysique..." , ca m'énerve un tantinet. Figure toi que les études chaudes je connais, et les concours aussi.

Voila, c'était juste pour remettre les pendules à l'heure ! (mais encore une fois, sans aucune agressivité)
Dr Drake Ramoré
Jeune Carabin

Posté le 01/10/2001 à 13:54 notnew
Tu connais surement les concours mais y a une grosse différence entre passer un concours à 18 ans et à ton age. C bcp plus dur à ton age ( en fait je sais meme pas quel age tu as mon coco ). Moi aujourd'hui je serais bien incapable de me refaire la p1.

Et puis passer un concours et faire des etudes compliquées pour tout arreter après c pas top ca. C comme si tu avais planté le concours en fin de compte.
Greg.
Ministre de la Santé

Posté le 01/10/2001 à 14:10 notnew
Putain, faut savoir garder son calme avec toi! D'ou te permets tu de juger mes éventuelles aptitudes à passer P1, et surtout à juger mon parcours ? Si c'est ce genre de conseils hyper contructifs que tu viens donner sur ce forum, tu peux t'éviter cette peine.
Sophie
V.I.R (Very Important Remédienne)

Enregistré : 21/12/2000
Posté le 01/10/2001 à 15:13 notnew
C'est bien dommage pour toi drake que tu ne sois plus apte à passer un concours, car malheureusement pour toi l'internat est obligatoire pour ceux de ta génération.
Quant au coté humain, attend donc d'avoir un peu avancé dans les études, et tu verras que la medecine ne s'arrete pas à la biochimie, mais aussi chiant que cela puisse etre, c'est obligatoire pour comprendre les pathologies memes les plus simples.

Courage gregindie, heureusement qu'il y encore des gens intéréssés par autre chose que le fric en medecine.

Sophie
_____
Sophie l'effaceuse
Dr Drake Ramoré
Jeune Carabin

Posté le 01/10/2001 à 21:56 notnew
c vrai greg qu'un mec qui est meme pas en medecine est vachement utile sur un forum adressé aux medecins et aux carabins...

Bertrand B.

Posté le 01/10/2001 à 21:57 notnew
Dr mes couilles, pauvre petit connard de P2, tu DEGAGES le plancher ...

[Edité le 01/10/01 par Bertrand B.]
EditerSupprimerTop
laurence
Jeune Carabine

Enregistré : 30/06/2001
Posté le 02/10/2001 à 12:31 notnew
J'ai été très choquée de lire les dreniers posts de Drake et Belzébuth. De quel droit vous permettez vous de porter de tels jugements de valeur ? Parce que vous avez eu un concours dont le mode de sélection est des plus critiqué ? A 18 ans on est jeune et on a le droit d'avoir des doutes sur ce qu'on veut faire. Greg a le courage de voir la réalité en face et d'accepter le fait, qu'en réalité, il avait envie de faire médecine. Son attitude est mature contrairement à la votre. De plus, si la misère humaine ça vous emmerde tant que ça, il vous reste la recherche !
Dr Drake Ramoré
Jeune Carabin

Posté le 02/10/2001 à 19:37 notnew
Mouais j'y suis peut être allé un peu fort. Désolé Greg de t'avoir vexé je suis surement un peu trop jeune pour comprendre tout ça.

Greg.
Ministre de la Santé

Posté le 02/10/2001 à 20:24 notnew
Si ta derniere réponse est sincère et pas ironique, tu es tout excusé. Il me parait important de savoir se remettre en question. Si tu peux le faire, alors rien n'est perdu smilies

Allez, sans rancune. (pourtant, il y avait de quoi! smilies )
Aller en haut • 22 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter