logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] Double cursus

Aller en bas • 23 réponses • 2 pages • 1 2
philippe21
Jeune Carabin

Enregistré : 16/01/2013
Posté le 19/01/2013 à 12:49 notnew
Bonjour,

Je suis actuellement en terminale S SVT spécialité SVT, et j'ai l’intention de partir en fac de médecine l'année prochaine. J'ai entendu parler du double cursus médecine science, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé des réponses à toutes mes questions :

1)A quoi cela correspond-t-il exactement ? On a nos horaires doublés ?

2)Ce cursus permet de faire dans la médecine et dans la recherche en parallèle ?

3)Existe-t'il à Dijon ? Sinon, combien de facs le font et où ?

4)Ça commence à partir de quelle année, et jusqu'à la fin ?

Désolé pour toutes ces questions et merci d'avance !!!
Baltimore
Super modérateur

Enregistré : 28/09/2011

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 34 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac : LIEGE
Posté le 21/01/2013 à 11:02 puis édité 3 fois notnew
1)A quoi cela correspond-t-il exactement ? On a nos horaires doublés ?
Tu suis des UE de Sciences que tu choisis dans une liste lorsque tu es en D1/D2

2)Ce cursus permet de faire dans la médecine et dans la recherche en parallèle ?
Après avoir l'équivalence Master 1 en ayant suivi des UE de sciences, tu dois passer un Master 2 (année complète, en général pendant l'internat). Ensuite il y a la thèse de sciences qui dure 3 ans.
Mais oui, à terme ça permet de bosser dans la recherche et de faire des carrières hospitalo-universitaire.
_____
- 2019-2020 : 1ère année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
Ellipsis
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2012

certification
Vie réelle
Solène Poncelet