logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] médecine interne/générale

Aller en bas • 6 réponses
Mammut
Nain-terne

Enregistré : 01/01/2013
Posté le 23/01/2013 à 09:47 notnew
Bonjour,

Je m'interesse pas mal a la médecine dans le sens au j'aimerais profité d'une passerelle pour y étudié mais la n'est pas le sujet.
Enfaite je me verrais bien faire généraliste pour le coté touche à tout et pouvoir m'installer en libérale etc mais il existe aussi la médecine interne pour se petit coté touche à tout, seulement j'arrive pas à cerner la différence entre un interniste et un généraliste ormis le fait que médecine interne faut être classé aux ECN =D.
Donc si quelqu'un aurais la gentillesse de m'expliqué concretement ce qu'est un interniste et les différences avec un généraliste sa serais fort aimable
_____
"L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... "
Gaston Rébuffat
Psilo
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/01/2011
Posté le 28/01/2013 à 14:55 notnew
Bonjour,

Je m'interesse pas mal a la médecine dans le sens au j'aimerais profité d'une passerelle pour y étudié mais la n'est pas le sujet.
Enfaite je me verrais bien faire généraliste pour le coté touche à tout et pouvoir m'installer en libérale etc mais il existe aussi la médecine interne pour se petit coté touche à tout, seulement j'arrive pas à cerner la différence entre un interniste et un généraliste ormis le fait que médecine interne faut être classé aux ECN =D.
Donc si quelqu'un aurais la gentillesse de m'expliqué concretement ce qu'est un interniste et les différences avec un généraliste sa serais fort aimable

Je me suis posé la même question au début, Mammut.

Et j'ai trouvé toute mes réponses dans le livre blanc de la médecine interne.

Bonne lecture smilies
_____
Interne en psychiatrie - passerelle P2 2011.
Pierito
Doyen

Enregistré : 22/07/2011
Posté le 30/01/2013 à 14:42 notnew
Pour faire simple, les médecins internes s'intéressent aux maladies rares, compliquées, auto-immune.
_____
« Plus tu travailles dur, plus tu es chanceux. »
Thomas Fuller
Psilo
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/01/2011
Posté le 01/02/2013 à 12:49 notnew
Pour faire simple, les médecins internes s'intéressent aux maladies rares, compliquées, auto-immune.

Exact ! Mais on dit un "interniste", car "interne" c'est réservé aux étudiants de 3e cycle.
_____
Interne en psychiatrie - passerelle P2 2011.
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 01/02/2013 à 13:24 notnew

ou tout simplement aux malades pour lesquels ont arrive pas a poser un diagnostic.
_____
Amat Victoria curam
Mammut
Nain-terne

Enregistré : 01/01/2013
Posté le 01/02/2013 à 13:33 notnew
Dac merci pour vos réponse j'ai pus lire une partie du livre blanc sa ma pas mal renseigné j'ai cerné la différence entre les deux spé qui paraissent assez proches mais sont enfaite bien différente. Cela ne changera pas mon point de vue je suis plus interessé par la MG avec éventuellement un DESC d'urgence (je dis éventuellement car c'est pas le plus simple à avoir si toute fois on peut utiliser le terme simple quand on parle de médecine ^^') histoire de par perdre contact avec le milieux qui me plait et qui ma réellement donné l'envie de franchir le pas =)
_____
"L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... "
Gaston Rébuffat
Pierito
Doyen

Enregistré : 22/07/2011
Posté le 01/02/2013 à 18:12 puis édité 1 fois notnew
Oui oui "interniste" j'ai fait une erreur de frappe !

Bon courage.
_____
« Plus tu travailles dur, plus tu es chanceux. »
Thomas Fuller
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter