logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Orientation

Aller en bas • 11 réponses
iza
Jeune Carabine

Enregistré : 28/09/2001
Posté le 28/09/2001 à 16:14 notnew
Voilà: je me suis inscrite en médecine car je veux depuis trés longtemps faire médecine du travail.
Je suis mtnt en p2 et j'ai lu ds votre site qu'il fallait faire une msbm.Or ma fac ne nous a jms parlé de cette maitrise?
Est ce que cela va m'empecher de continuer ds la voie de la médecine du travail ou ces certifs ne sont ils pas utiles pour ce domaine car il me semble que l'on est salarié et non pas en hopital pour ce métier? en plus de toute facon meme si on avait été prévenu, les horaires des certifs ne correspondent pas a mon emploi du temps car g cours tous les jours, et j'aimerais vraiment garder mon samedi de libre ( je suis fainéante , pardon, mais 1 jour par semaine plus le dimanche est ce trop demander?).Je voudrais donc juste savoir si il faut faire une msbm pour faire médecine du travail.Doug pourrais tu me répondre, j'ai vu que tu avais parler de ce sujet plutot en insistant sur l'utilité des msbm ds la recherche? merci bcp
ENC
Chef des sévices

Enregistré : 10/07/2001
Posté le 28/09/2001 à 17:34 notnew
Rassure toi tu n'en aura pas besoin pour ce que tu veux faire...
Les maitrises sont utiles pour pouvoir passer un DEA utile pour la recherche ( avec le doctorat ici ), devenir PU PH et implicitement utile pour devenir PU... sauf pour obstétrique à ce qu'il parait, la demande étant plus faible.
_____
HOMEOPATHIE: En gros cela revient à soigner le mal par le mal, mais à doses infinitésimale, voire totalement indétectable car dilué dans 8 tonnes d'eau. A l'arrivée c'est du "Banga": "Y'a du sucre, y'a de l'eau. Et comme Banga c'est rigolo".

belzébuth
Jeune Carabin

Posté le 28/09/2001 à 21:24 notnew