Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 25 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Admission

Aller en bas • 4 réponses
Maude
Jeune Bizute

Enregistré : 16/09/2003
Posté le 16/09/2003 à 18:47
Bonjour à tous et à toute,

je navigue sur la toile à la recherche de plusieurs informations concernant l'admission en médecine. Ma cote R est présentement de 32.164 ... puis-je souhaiter être convoqué en entrevue ou dois-je trouver une autre alternative?? Peut-être que quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet...c'est pas facile de trouver sa voie!

merci
Maude
petitjean
Chef des sévices

Enregistré : 31/10/2001
Posté le 16/09/2003 à 19:18
Bonjour et bienvenue.
Alors si tu veux qu'on t'aide il va falloir parler le même dialecte, parce que là j'ai rien compris à ta convocation ou ta cote R.

Jusqu'à maintenant pour être admis en 1ère année de med il faut le bac ou une équivalence.

Si tu pouvais éclairer ta demande.merci.

Aplus
———
Le vent chasse les souvenirs qu'on aime pas pour faire de la place à ceux qui attendent déjà.(Soldat Louis)

embryus
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/08/2002

Vie réelle
Damien Massalou - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en chirurgie
Fac : NICE
Posté le 16/09/2003 à 20:46
Ici Maude on est quasiment tous étudiants en France, pas au Québec comme cela semble être ton cas (et oui, "présentement", ça trompe pas).

Demande à Ebb ou va demander à ceux qui sont sur les contacts remede mais au Canada.
———
Grand panda niçois!
Je ne suis qu'amour

Voir la fiche contact de ce membre
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Pays : France
Niveau : DCEM3
Fac : MARSEILLE
Posté le 16/09/2003 à 21:17
"présentement"...ça ne trompe pas ainsi que "sherbrooke" (cf profil)

Comme le dit embryus, prends contact avec Ebb qui est étudiante en médecine au québec.
———
Ex-terne
Dre Papillon
Cousine canadienne ;-)

Enregistré : 07/03/2002

Vie réelle
Caroline Pilon - 25 ans
Pays : Québec
Niveau : Résident
Fac : MONTREAL
Posté le 17/09/2003 à 03:10
On ne connaît jamais officiellement la cote R minimale requise, puisque ça change tous les ans... Il me semble que les derniers admis à l'Université de Montréal cette année avaient plutôt une cote R de 34, en montant. C'est certain qu'à Sherbrooke ça peut descendre un peu plus bas, et qu'il convoquent pas mal plus de monde pour le TAAMUS que le nombre de places qu'ils ont...

Dans tous les cas, tente ta chance... Ta cote peut aussi monter d'ici aux demandes d'admission avec cette session-ci. Et comme en ce moment ils augmentent le nombre de places tous les ans, on ne sait jamais ! Mais comme tu es un peu juste, envisage aussi de mettre des 2e choix sur tes demandes. Si tu tiens à la médecine, prends un 2e choix contingenté (genre pharmacie, médecine dentaire, biochimie ou je ne sais quoi d'autre), ça t'aidera à améliorer ton dossier.

Bon courage et n'hésite pas à m'écrire.

Voici aussi un bon site avec plein de conseils sur les admissions !
———
"Choisir, c’est se priver du reste." (André Gide)

"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours." (Louis Pasteur)
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque