logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Money.... $$$

Aller en bas • 26 réponses • 2 pages • 1 2
ficks
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/07/2001
Posté le 09/10/2001 à 10:46 notnew
non c vrai jms de greve commune : on a deja fait externes, externes + internes + cca,internes+ cca, PH ...
mais ca va etre difficile de mettre tt le monde sur la meme longueur d'onde
princess_jade
Interne

Enregistré : 26/09/2001
Posté le 09/10/2001 à 12:15 notnew
Si y une greve je viens !! Mais les syndicats y se bougent un peu ou po??? Si chachun fait un peu...(c la vie qui gagne!! lol). Concretement c po fo car il fo po oublier que du fric on en a ts besoin stt qd y a plus papa-maman pour aider!!! alors ts à vos banderoles!!
Juliette
_____
Juliette, la petite "ninfirmière"
Doc Porsche

Enregistré : 25/02/2001
Posté le 09/10/2001 à 19:55 notnew
eh Ficks, je pense que pour travailler moins et/ou gagner plus, ça va pas être trop dur de mettre tout le monde sur la même lambda.;)

C vrai que sur l'organisation pratique ce serait pas de la tarte, mais ça vaudrait le coup.smiliessmilies
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001
Posté le 09/10/2001 à 20:08 notnew
ça nous concerne aussi, nous les P2 D1, mais je sais pas trop ce qu'on pourrait faire...faire la grève des cours, mais bon, on y va pas bcp déjà smilies, alors.....
mais c'est vrai, ça nous concerne nous, et les patients aussi: meilleurs conditions de travail pr ns = meilleur qualité des soins (c'est trop "facile "comme raisonement?)
_____
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

ficks

Enregistré : 29/07/2001
Posté le 10/10/2001 à 12:29 notnew
je disais que c po facile de se mettre tous d'accord sur les conditions de greve ( sur les principes c ok ) car il faut bien qu'il y ait des couyons ki restent ds les services pour s'occuper des pov malades
2 exemples :
lors d'une greve externes internes en 96 (je crois) qui a dure po mal de temps , les PH tiraient un peu la gueule qd il fallait mettre les dossiers a jour , classer les exams, prendre les rdv de radio ... ( d'ailleurs ils l'ont fait 2 jours, et qd on est revenus apres 2-3sem de greve : oh un tas d'examens de 150m de haut et 35 obsevs a faire en 1 jour par 2 pov externes !!)
lors d'une greve internes cca ph , le puph etait bien content de trouver qq pov externes non grevistes ( sous menace de non validation de stage ) pour faire tourner le service

a part ca , continuons le combat
princess_jade
Interne

Enregistré : 26/09/2001
Posté le 10/10/2001 à 22:46 notnew
C sur que dès que t'enlèves un maillon de la chaine c vite le bordel!! En ce qui me concerne (Infirmière de talent!!) notre dernière greve nous à amenre des sanctions pecunières malgré un service mini pour les urgences, le déléguée syndicale à recu des menaces de la direction et 1000 balles en moins ça fait un peu cher payé pour rien avoir au bout (enfin si une prime exptionnelle de 1000f; on rentre ds nos frais koi!!).Le pire c que ts les blocs ont été annulés et que bps de patients ont été se faire opérer ailleurs ce qui signifie des menaces pour les emplois! C le serpent qui se mange la queue en somme!!
_____
Juliette, la petite "ninfirmière"
Aller en haut • 26 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter