Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 19 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Un futur bizute en detresse

Aller en bas • 2 réponses
slamdunk
Bizute (future carrée)

Enregistré : 16/09/2003
Posté le 17/09/2003 à 17:17
salut c encore moi
ee j'aimerais savoir comment peut on gerer entre stress, pression des parents , sortie ( ou non?) , petit copain ( est ce que c'ets dure de gérer enter p1 et pt ami?),devrais m'inscrire au volley ou non ?
je sais que ces question étaient maint et maint fois aborder ms j'aimerais bien avoir des reponse juste pour em rassurer.
merci d'avance
———
nothing it's better than the life even if you must survive in this jungle
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 17/09/2003 à 17:39
Bonjour slamdunk et tous ceux qui se posent ce genre de questions (oui, vous êtes nombreux ),

Gérer le stress... Chacun ses techniques, il faut essayer au maximum d'utiliser le stress pour travailler mieux tout en évitant qu'il nous paralyse. Tu peux (mais après quelques semaines de cours) faire des QCM après avoir appris le cours pour voir ce que tu as retenu, compris : tu peux te situer à peu près en même temps que tu corriges tes erreurs et continues ton apprentissage. Il ne faut pas oublier que la grande majorité de l'amphi stresse autant sinon plus que toi. Et enfin, que le stress est légitime car il prouve que tu es réellement motivé(e) !

Pression des parents : Ah les parents... Ils essaieront toujours de t'aider mais s'ils ne savent pas ce qu'est le p1, ils risquent de faire pire que mieux Surtout ne te formaise pas sur les expressions qu'ils risquent d'employer (comme le père d'une amie qui lui avait dit : "Ce n'est pas grave si tu n'y arrives pas"... elle l'avait super mal pris alors que lui essayer de la rassurer ! ). Parle-leur simplement, explique leur ce que tu es (seras) en train de vivre, que tu as besoin de calme, de concentration, de ne pas aller forcément tous les dimanches chez grand-mère (même si voir sa famille est souvent un exutoire et permet de souffler), etc... Mon année de P1 est certainement l'année où j'ai parlé le plus avec mes parents, même si je ne les voyait pas souvent, car malgré tout, on bosse énormèment. Mais justement, la moindre pause, les repas sont des moments où il est intéressant de discuter de pleins de choses avec ceux qui t'entourent

Sortie(s) : Le temps et tes loisirs, il faudra les gérer. Il ne faudra pas tout arrêter comme il ne faudra pas en faire énormément. Le but, c'est d'avoir un boulot efficace : c'est la qualité qui prime. Si tu n'arrives plus à bosser sur un cours, tu sors, tu fais une pause, tu t'oxygènes et tu repars au boulot !

Petit copain : vie sentimale équilibrée (seul(e) ou accompagné(e)), c'est le principal. Par contre, il/elle risque de ne pas te voir aussi souvent qu'auparavant... mais c'est juste pour 1 an !

Sport : important de s'oxygéner les muscles, le corps et surtout le cerveau : le sport est toujours aussi important ! Cela te permet de te détendre de manière super efficace. Donc oui ! Attention quand même, la compétition qui prend beaucoup de temps,... faut gérer

D'autres questions ?

Bon courage à tous.

[Edité le 17/09/03 par Alfy]
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
slamdunk
Bizute (future carrée)

Enregistré : 16/09/2003
Posté le 17/09/2003 à 20:41
merci beaucoup alfy de m'avoir répondu grâce à toi je me sens presque près à affronter la rentrée
merchiiiiiiiiii encore
———
nothing it's better than the life even if you must survive in this jungle
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque