AsetoBlonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Vie réelleAnaïs Lemaire - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac :
NANCY Posté le 02/10/2008 à 18:13

Je pense qu'on a tous connu (plus ou moins) ce genre de moment où on en a marre, où on a envie de tout plaquer, où on se demande ce qu'on fout là et pourquoi on passe notre jeunesse enfermés dans nos bouquins.
En tout cas, moi, j'ai connu !!
Et pour ma part, le coup du stage à l'étranger a marché à merveille...
En fait (mode "my life" ON) je suis une passionnée (viscéralement !) de chirurgie, et en D3 j'ai du faire 6 mois de stage de médecine, qui ne m'ont plu que très modéremment. Cela associé à d'autres problèmes, j'ai eu une période très difficile avec en toile de fond le fameux "mais qu'est-ce que je fous là ???? pourquoi j'ai pas fait sciences po ou commerce ??". Et je suis partie 2 mois au bout du monde, dans un stage qui m'a passionné - et l'association "nouveau pays - nouvelle langue - nouveaux amis - autre culture - stage exceptionnel" m'a reboostée à moooooort !
En fait j'ai réalisé là bas, que le problème principal avec nos études, c'est qu'elles sont tellement "prenantes", qu'on finit par s'enfermer dans le domaine médical, et ce de plus en plus... et au bout de 4 ans, on se retrouve sans avoir rien vu venir à n'avoir presque plus que des amis de médecine, et à parler avec eux.... de médecine.
Perso j'ai un peu de mal avec ce côté "fermé", et quand j'en ai pris conscience, je me suis ouverte à d'autres milieux, j'ai repris d'autres activités (que j'avais toutes arrêtées une à une... lol), et tout ça m'a permis de réaliser qu'en fait, sur le fond... j'adore ça !!
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
"If you wait till the last minute... it only takes one minute !"
L'ECN, c'est FACILE ! RIEN ne va nous arrêter ! FORCE ET HONNEUR !
Vise toujours la lune ; au pire, tu atterriras dans les étoiles (proverbe arabe)