Posté le 01/10/2003 à 23:47

moi, je me suis deja fait operee deux fois au laser sur le meme oeil
je suis donc plutot pas mal placer pour parler du cote sensation de la chose
je suis extremement astigmate d'un oeil (qd meme un peu moins depuis les operations!).
j'avais 16ans qd ca c'est passer, et ca a totalement ete prise en charge par la secu (je vous l'avais dit que je suis un cas extreme) mais je sais qu'en general il faut payer
alors, on vous habille de vetements de martiens pour l'hygiene, on vous couche sur une espece de lit d'operation et on vous met des gouttes anesthesiantes.
le pire, c'est qd mon medecin est venu et m'a mis l'ouvre-paupiere : une machine de torture qui vous empeche de cligner des yeux et meme de les refermer ne serait ce que d'un milimetre par rapport au reglage qu'il a fait!
ensuite, il regle la puissance de la machine et elle fait son boulot
c'est a dire qu'on la sent bruler la cornee.
d'abord, ca sent le cochon grille (pouah), ensuite, ca fait tres mal qd meme (faut pas mentir) et on a l'impression que ca dure une eternite!
le pire, c'est les 2 jours apres. on a horriblement mal a la tete (d'ailleurs, ils le savent et vous donnent des somniferes a la sortie), et ensuite on se transforme en pirate pendant une semaine!
voila, c'est la version de la patiente
pour les resultats, ca vient petit a petit.
d'abord, j'ai cru que c'etait pire qu'au debut mais avec le tps j'ai remarqué l'amelioration
quoi de neuf, docteur?