logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

35 heures, internes, CCA et PH à Caen

Aller en bas • 1 réponse
Matthieu
Jeune Carabin

Enregistré : 22/03/2001
Posté le 04/10/2001 à 13:49 notnew
Les internes,CCA, PH du CHU de Caen et de l'ensemble des hôpitaux périphériques de Basse Normandie se mettent en grève vendredi 5 octobre pour protester contre les propositions du gouvernement sur les 35 heures. Le projet de décret est censé être signé ce WE (??). Leur projet comporte en effet une non reconnaissance réelle du temps de travail réellement effectué (on considère actuellement qu'ils travaillent 39 heures/semaine). En effet, ils auront la possibilité de prendre des semaines de congés (3 ou 4 /an) en plus pour compenser leur excès de travail. Or, ils n'arrivent déjà pas à prendre leur 5 semaines de congés officiels. Donc la proposition du gouvernement ne prends pas en compte aussi le temps qu'ils passent à l'hôpital et ils ne peuvent donc pas cotiser au niveau de la retraite de manière normale.

Ils souhaitent que l'on prenne réellement en compte leur temps de travail et qu'ils soient payés en fonction et qu'ils cotisent à la retraite (si j'ai bien compris) en fonction de leur temps de travail.

Je n'ai actuellement aucune idée de l'importance de ce mouvement au niveau national ni même de l'étendue de ce mouvement dans le temps. S'agit-il d'une action purement ponctuelle ou s'inscrit-elle dans la durée.

Que vont faire les externes : vont-ils se joindre au mouvement, vont-ils rester neutre alors qu'ils sont futurs internes ?

Est ce une occasion pour l'ANEMF de faire valoir un certain nombre de revendications en se joignant la cas échéant à ce mouvement (en cas d'extension). L'ANEMF va t il soutenir le mouvement (sachant que les informations sont purement celles données par les internes et que j'ai n'ai pas pu consulter le texte).

En bref, quelle est la situation dans vos villes, y a t il un mouvement de grève ???

jao
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/01/2001
Posté le 04/10/2001 à 22:36 notnew
oui apparemment, au CHU lariboisiere (paris)
je crois qu'il y va y avoir un mouvement demain, mais les internes de mon service n'ont pas l'air concerné car je ne les ai pas entendu en parler...alors les externes..............................

_____
respect is burning
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter