logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] Transfert à la fac de médecine Genève !

Aller en bas • 6 réponses
Dryn
Jeune Bizut

Enregistré : 18/03/2014
Posté le 18/03/2014 à 23:26 notnew
Je suis étudiant en 3 éme année à une faculté de médecine au Maroc, je me demande si c'est possible de procéder à un transfert à Genève ! Merci smilies !
_____
Amine 

Malikemal
Chef des sévices

Enregistré : 17/03/2013
Posté le 19/03/2014 à 08:03 notnew
Tu devrais les appeler, ce serait bien plus simple !
_____
Promotion R.T.H. Laennec
Tuteur de MEAG
Responsable Ronéo FGSM2
lojol
Jeune Carabin

Enregistré : 19/01/2014
Posté le 22/03/2014 à 13:14 notnew
et un FORUM ça sert à poser des QUESTIONS à ce que je sache !!!!!!
même si cela dit tu peux te renseigner en les contactant directement. une rapide recherche sur le web m'a permis de trouver ce site:

http://www.crus.ch/information-programmes/anmeldung-zum-medizinst...

Essaye de voir dans ta fac si il n'y a pas d'autres étudiants qui sont dans le même cas que toi ou qui sont déjà aller étudier là-bas; histoire de recueillir leur témoignages concernant les études et le cursus à Genève et comparer avec tes études actuelles (déjà que l'organisation des facs dans un même pays ne sont pas toujours les mêmes...) mais aussi de voir un peu ce que donne la vie étudiante (c'est pas toujours facile d'aller vivre loin de sa famille et retrouver des repères dans une ville qu'on ne connais pas !) smilies
Si je peux me permettre de te donner un conseil : prend ton temps (mais pas trop quand même en fonction des délais administratif etc... mais aussi de tes propres projets personnels) et renseigne toi bien.
En espérant que tu réussisses, bon courage à toi !smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 22/03/2014 à 21:21 notnew