logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[pharma] Pharmacien : Cumul de postes

Aller en bas • 6 réponses
dnl
Jeune Bizut

Enregistré : 31/03/2014
Posté le 31/03/2014 à 18:04 notnew
Tags : Pharmacie, Officine, Répartition, Loi
Bonjour a tous,

J'aurai voulu savoir s'il est possible, en tant que pharmacien d'officine titulaire (exerçant dans une officine) d’être grossiste répartiteur ou du moins posséder sa propre société de répartition pharmaceutique ?

Merci smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 31/03/2014 à 18:22 notnew
etre le patron de l'OCP ET etre titulaire ? ca me semble difficile d'assumer les 2 jobs, je ne sais pas trop si c'est meme possible... et j'en vois pas trop l'interet en fait
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
dnl
Jeune Bizut

Enregistré : 31/03/2014
Posté le 01/04/2014 à 15:12 notnew
Merci de ta réponse,

OCP ?
Je parle de posséder (dans le sens propriétaire) donc pas forcément être a 2 postes différents en même temps.
Et l’intérêt c'est de se diversifier/progresser, les plus grandes sociétés de répartition d'aujourd'hui on commencer toutes petites.

Tu ne connaîtrais pas un site ou un endroit dans lequel on pourrait me renseigner sur l'aspect légal/juridique ?
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 01/04/2014 à 18:23 notnew
l'OCP c'est un des gros répartiteurs francais, il n'y en a pas 50, globalement, OCP, Alliance healthcare, Phoenix, CERP, 2,5% "autres"

c'est pour cela que "sa propre société de répartition" ca me semble curieux

tu es actuellement en quelle année ?

le plus simple serait de consulter le site de l'ordre, voir leur envoyer un mail !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
oxynitrine
Bizut (futur carré)

Enregistré : 09/03/2014
Posté le 02/04/2014 à 16:20 notnew
D'autant plus qu'un grossiste est un établissement pharmaceutique, et que le pharmacien doit être présent. Je doute qu'un pharmacien puisse être autorisé par l'ordre de posséder 2 établissements sachant qu'il doit être présent pendant les heures d'ouverture de son officine.
_____
La vie ça finit toujours mal.
pharmacastor
Nain-terne

Enregistré : 16/09/2012
Posté le 04/04/2014 à 09:25 notnew
Salut !
Je ne pense pas.
Par contre, ce qui se fait beaucoup, c'est des GIE pour grouper les commandes de plusieurs officines. La ou j'étais en stage en fin de P1, c'était le couple de titulaires qui géraient le truc pour quelque chose comme 25 officines. Ils avaient un entrepôt et des employés pour gérer les stocks et les livraisons aux officines, donc c'était pas tout à fait "petit". smilies

Je pense que c'est la chose se rapprochant le plus de la répartition, que peut faire un pharmacien d'officine. smilies
boubb
Interne

Enregistré : 15/07/2009
Posté le 08/04/2014 à 21:49 notnew
Commence déjà par faire l'un des 2 smilies
_____
pharmacien hospitalier assistant
Aller en haut • 6 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter