Posté le 09/07/2014 à 17:24

bonjour,
"ben l'idéal serait de faire ton DAEU et ta paces dans la meme université, Orsay c'est PAris 11, bobigny c'est paris 13, donc universités différentes
pourquoi choisir de venir en ile de france d'ailleurs ?"
1.je voudrais venir en ile de France car c'est plus particulièrement dans la fac de Bobigny que je voudrais aller et il y a des fac axé sur du par cœur plus particulièrement Bobigny et Créteil qui sont apparemment les fac les moins axé sur les sciences mais plutôt sur le par cœur, ces deux fac sont aussi les fac les plus prisé par les non S ( d'après ce qu'on m'a dit)
mais voilà vu que je suis de la région midi Pyrénées c'est pas évident donc du coup je ne passerai pas mon deau b et ma paces dans la même université
qu'en pensez vous ?

selon vous, je reste en midi Pyrénées ?
2. Aussi, je voudrais savoir à votre avis, est ce possible de faire la pré deau cette année et préparer le diplôme national du brevet cette année afin de passer mon exemen en juin ? ( en même temps quoi )
c'est possible?
C'est trop ou pas ?
d'avance merci beaucoup,
Je n'ai pas lu toutes les réponses que l'on t'a faites, mais voici mon avis :
Quitter ta région pour aller sur Paris (qui en plus est super loin de chez toi), c'est à mon avis une GROSSE erreur ! La reprise d'études va déja te causer assez de souci comme ça, pas la peine d'en rajouter en changeant complétement d'environnement, sans oublier les problèmes de logement sur Paris...
Aucun intérêt de passer le brevet (quelle idée!).
Donc : dépose un dossier dans la fac la plus proche de chez toi pour faire un pré daeu B + daeu B, ainsi tu auras ton inscription en PACES d'assurée dans cette fac. Surtout ne pas faire ton daeu B ailleurs que dans la fac où tu vas faire ta PACES, c'est se tirer une balle dans le peid alors que le chemin que tu t'apprêtes à prendre est déja bien assez chaotique comme ça...
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016