logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

BAC S

Aller en bas • 22 réponses • 2 pages • 1 2
Laure s
Jeune Carabine

Enregistré : 11/04/2014
Posté le 19/04/2015 à 21:12 notnew
Salut,

Je passe cette année le Daeu B à Dijon pour entrer en Paces à la rentrée 2015 également à Dijon.
J'ai fait comme ça car effectivement je pensais que passer le diplôme à la fac où je candidaterais en Paces pourrait peut être aider.

Mon dossier est déposé et j'aurai la réponse début juin. Malgré le fait d'avoir d'excellentes moyennes,(15 et 16 en français et biologie,19 et 20 en maths et chimie), on m'a dit que rien n’était gagné. Pourquoi ? simplement parce que je passe pas par APB, trop vieille (31 ans)... Du coup c'est possible qu'ils me rejette. Si tu le fais quand tu as moins de 26 ans (à confirmer),tu passes par post bac. ils donnent souvent un avis défavorable mais tu peut y aller quand même normalement. ah oui et aussi point négatif pour moi aussi à Dijon cette année: pas de physique! mais y en aura l'an prochain..Du coup peut être que ça va les rebuter aussi à m'accepter ! Dans le cas contraire mon été sera très physique smilies

J'ai bossé comme une tarée pour rattraper le retard scientifique que j'avais. Dans ma classe, il y a pleins de gens qui ont fait une terminale s et d'autres comme moi avec un niveau bep/cap.

Bon j'ai fait l'école d'aide soignante mais le niveau n'est pas énorme non plus. Ceux qui ont fait une terminale s ne sont pas forcément les meilleurs car la méthode en Daeu B est très différente du lycée. Faut savoir bosser comme à la fac être indépendant car tu as des profs de fac qui enseignent(pas que) mais je trouve ça bien perso. Un pré-daeu b, on m'en avait parlé mais cela aurait été une perte de temps pour ma part (et vu mon âge). Avec internet tu trouves LARGEMENT le moyen de pouvoir te remettre à niveau dans les matières s. Perso ça m'a pris de mi-avril à fin juin 2014 environ.

Heureusement que je l'ai fait car j'aurais été perdue par contre car quand tu arrives en daeu tu es censée avoir le niveau première s. Franchement le bac s en candidat libre, je te le déconseille car tu vas t'essouffler et ça serait dommage de perdre cette belle motivation. Pis toutes ces matières à passer !!! en Daeu B t'en a que 4 ! donc le temps de bien les bosser!

Ah oui et autre point important le Daeu B à distance est déconseillé car dur aussi de s'y tenir. Voilà. après y aura toujours des exceptions qui ont passer le bac s en libre ou encore le daeu b par correspondance... mais bon je tenais à te raconter mon pitit parcours pré peut-être Paces.

Au plaisir
Laure
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 20/04/2015 à 10:06 notnew
Juste bravo .. Perso j'ai 31 ans et un bac S qui date de ... 2001.
Pour avoir jeté un oeil sur les maths d'une de mes connaissances en terminales.. ça me semble être du chinois complet.
Alors juste respect rien que pour ça.
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
Aller en haut • 22 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter