logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Futur PACES

Aller en bas • 3 réponses
gonnelli
Sexternoïde

Enregistré : 04/07/2014
Posté le 04/07/2014 à 08:15 notnew
Bonjour a tous

Je suis toute nouvelle sur le forum donc enchanté smilies

Je vous explique mon probleme : Dés Septembre je passe en 1ere S et jusqu'ici on me reproche mon manque de methodes (un mot qui revient souvent)
Plus tard , j'aimerais plus que tout me lancer dans les etudes medicales notamment dans la chirugie (c'est un reve depuis toujours) seulement serais-je capable d'y arriver ? Les methodes ? La mentalité a avoir ? La gestion du sommeil ? (souvent difficile pour moi)

Pouvez-vous m'eclaircir les idées ? (s'il y a des gens ici qui ont reussi leur PACES vous etes les bienvenus pour quelques conseils)

PS : Veuillez m'excusez si je ne suis pas dans la bonne partie du forum , c'est la 1ere fois que je poste , j'y connais absolument rien ..smilies
caraxib
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 03/05/2014
Posté le 04/07/2014 à 10:00 notnew
Ça sert à rien de stresser maintenant, et franchement je connais pas grand monde qui avait une méthode en seconde. Puis de toute manière même si tu fini par avoir une méthode au lycée elle te sera sûrement pas très utile en Médecine étant donné que tu aura beaucoup plus de cours.
_____
http://minicarabin.canalblog.com/
Ellipsis
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2012

certification
Vie réelle
Solène Poncelet
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en anesthésie-réa.
Fac : NANCY
Posté le 04/07/2014 à 13:57 notnew
Tu trouveras plein de réponses à tes questions en fouillant sur le forum, notamment sur le forum PAES smilies
jojo62
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/09/2010
Posté le 05/07/2014 à 16:40 notnew
Bonjour ,
En paces ,et en medecine en générale , la mémoire compte beaucoup, et comme la mémoire se travaille , je crois que tu devrais penser la travailler le plus possible ,car au lycée ce n'est pas ce qui est demandé.
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter