Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 94 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Parkinson

Aller en bas • 7 réponses
Koinkoin
Chef des sévices

Enregistré : 05/10/2003

Vie réelle
Guillaume Vlamynck - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : STRASBOURG
Posté le 06/10/2003 à 18:02
est-il bien sage d'entreprendre des études en médecine si on est on si on risque d'etre atteind de la maladie de parkinson?par exemple pour lamedecine clinique cela ne doit pas étre evident...
———
Elu CA a l'ULP

[Doc] Baud
Externus-minus

Enregistré : 22/08/2003
Posté le 06/10/2003 à 18:28
tu le dis toi meme dans ta citation: "il ne tient qu'à nous de construire notre avenir"

Maintenant ne regarde tu pas trop souvent les séries TV américaine axées sur le système hospitalier? Ca me rapelle vaguement (non non très clairement) une série diffusée sur FR2 le dimanche soir aps le 20heure
———
lumière, lumière, oui je suis ta lumière et resterais lumière dans l'ombre qu'a tracé ton nom au sein de la lumière.
Et Jérémi se tourna vers l'homme assoifé et lui dit:"lumière, lumière, oui je suis ta lumière ."
CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002

Vie réelle
Emilien Arnaud - 24 ans
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 06/10/2003 à 18:31
Ca, je ne me permettrais pas de te répondre car j'en serais bien incapable au vue de mes connaissances actuelles... MAIS, la meilleure chose que je puisses conseiller à la personne qui se pose cette question, c'est d'aller voir son Neurologue...

C'est la seule personne capable de juger ... Mais si elle est atteind à l'âge de 90ans, alors je dirais OUI je tenterais le coup, si c'est à 20ans (ce qui me semble plutôt rare...), alors je me poserais réellement la question...

Je t'ai donné mon point de vue, mais la seule chose que je puisse conseiller à cette personne, c'est d'en discuter ac son Neuro...
———
BE HAPPY AND SMILE :)

Voir la fiche contact de ce membre
lili
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 22/06/2001

Vie réelle
Aurélie Thiel (moreau) - 25 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac : SURESNES
Posté le 06/10/2003 à 19:06
creatix je crois qu'illian a juste trop regardé urgences...
[Doc] Baud
Externus-minus

Enregistré : 22/08/2003
Posté le 06/10/2003 à 19:37
Idem mais en voyant le post de crea je me posais des question qd meme.
Si c pa le k et ke tu regarde pas trop urgence alors désolé pour ma réponse...

Dav
———
lumière, lumière, oui je suis ta lumière et resterais lumière dans l'ombre qu'a tracé ton nom au sein de la lumière.
Et Jérémi se tourna vers l'homme assoifé et lui dit:"lumière, lumière, oui je suis ta lumière ."
Voir la fiche contact de ce membre
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Niveau : DCEM3
Fac : MARSEILLE
Posté le 06/10/2003 à 19:50
Il est vrai que d'être médecin ne vous immunise pas contre toutes les maladies, que ce soit Parkinson ou autres.

Si on vous annonce que vous avez un cancer généralisé à la fin de votre thèse et bien tant pis...on vous l'aurez aussi annoncé si vous étiez ingénieur aux ponts et chaussées ou bien cireur de pompes au métro new-yorkais
———
Ex-terne
rodago
dit la Bête

Enregistré : 30/01/2003
Posté le 07/10/2003 à 09:41
Alors, effectivement, les cas de Parkinsons déclarés à 20 ou 25 ans sont extremement rares!! Pour la plupart, ils correspondent à des cas familiaux de formes génétiques de troubles de type parkinsonnien mais ne représentent que quelques % des malades...et encore.
D'autres formes de type Parkinson sont possibles après intoxication au MPTP, contaminant certaines préparations d'héroïne (...mais je ne te souhaite pas d'être héroïnomane), ou certains fermiers du middle-west américain ou canadien intoxiqués par des pesticides inhibiteurs du complexe 1 de la chaine respiratoire mitochondriale (roténone...) mais je doute que tu en connaissent beaucoup et de toute façon il y en a assez peu qui s'orientent vers une carrière médicale.

Pour les cas classiques, ils se déclarent vers 50 ou 60 ans ou aprés...donc le bizut en P1 a du temps devant lui.

De toute façon, nous aurons tous quelquechose (medecins compris): Parkinson, Alzheimer, sclérose en plaques, diabète, artrite, cancer...j'en passe!

Ceci dit, arrete de regarder Urgences.

Je déplace le sujet dans questions génerales, mais j'hésite avec le forum urgences

[Edité le 07/10/03 par rodago]
———
"Truth comes out from error easily than out of confusion" Francis Bacon
Koinkoin
Chef des sévices

Enregistré : 05/10/2003

Vie réelle
Guillaume Vlamynck - 22 ans
Niveau : DCEM1
Fac : STRASBOURG
Posté le 07/10/2003 à 19:48
ouai effectivemen c'est une fameuse emission dont je ne citerai pas le nom qui ma poussé a reagir, cependant je suis pris d'anxiété est je peu vous dire que c'est pas évident( pou les préaration microscopique en bio je galere avec la lamelle!!) G passé des concours en particulier le tronc commun pour le BEES1 et j'ai du prendre des beta bloquant donc es que ce type de tremblement n'est pas handicapé lorsque l'on s'occupe de cas clinique?
———
Elu CA a l'ULP

Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jordan Gendre

DCEM1 - NANTES

Toutes les miniBoutiques