Posté le 07/10/2003 à 09:41

Alors, effectivement, les cas de Parkinsons déclarés à 20 ou 25 ans sont extremement rares!!

Pour la plupart, ils correspondent à des cas familiaux de formes génétiques de troubles
de type parkinsonnien mais ne représentent que quelques % des malades...et encore.
D'autres formes de type Parkinson sont possibles après intoxication au MPTP, contaminant certaines préparations d'héroïne (...mais je ne te souhaite pas d'être héroïnomane), ou certains fermiers du middle-west américain ou canadien intoxiqués par des pesticides inhibiteurs du complexe 1 de la chaine respiratoire mitochondriale (roténone...) mais je doute que tu en connaissent beaucoup et de toute façon il y en a assez peu qui s'orientent vers une carrière médicale.
Pour les cas classiques, ils se déclarent vers 50 ou 60 ans ou aprés...donc le bizut en P1 a du temps devant lui.
De toute façon, nous aurons tous quelquechose (medecins compris): Parkinson, Alzheimer, sclérose en plaques, diabète, artrite, cancer...j'en passe!
Ceci dit, arrete de regarder Urgences.
Je déplace le sujet dans questions génerales, mais j'hésite avec le forum urgences
[Edité le 07/10/03 par rodago]
"Truth comes out from error easily than out of confusion" Francis Bacon