pookieRecherchator
Enregistré : 05/10/2001
Vie réellePhilippe Grosset - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac :
LILLE Henri Warembourg Posté le 07/02/2004 à 23:13

perso j'ai mon stétho autour du cou, et c'est pas pour me la péter
faut arrêter 5 minutes avec les clichés à la con, ma blouse n'a qu'une poche, j'y ai mon carnet, mon marteau réflexe, mon guide des urgences médico-chir et mon carabook, j'y ai pas la place pour y mettre mon stétho, alors je le met autour de mon cou... c'est pas pour autant que je me prends pour Carter ou qui que ce soit
sinon pour les couleurs, ça diffère des hôpitaux, il y a parfois des tenues de bloc jaunes ou roses, bleues ou vertes...
la blouse blanche est bien entendue là pour l'hygiène, mise à mal parfois par les médecins qui vont manger avec
elle permet de protéger les habits du médecin de projections éventuelles, qui ne sont pas si rares, permet de ne pas transporter à la ville les germes de l'hôpital et inversement
sa couleur blanche permet d'identifier de façon certaine s'il y a eu projections ou non, ce qui peut-être important dans le cadre de produits biologiques dangereux, naturels ou non
c'est pour cette raison que la blouse du laborantin est de couleur blanche également, et de toute façon la blouse de tout scientifique en laboratoire
alors l'image du médecin en blouse blanche avec stétho autour du cou, et bien c'est un stéréotype reflétant la réalité, en tout cas pour le médecin hospitalier
il est évident que le médecin libéral fait ce qu'il veut