logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Burn out

Aller en bas • 2 réponses
clariee
Jeune Bizute

Enregistré : 19/02/2015
Posté le 19/02/2015 à 17:07 notnew
Bonjour,
je sais que ce sujet a déjà été évoqué de nombreuses fois, mais je me tourne vers vous pour m'aider à y voir plus clair.
Je suis en sixième année de médecine, redoublante, je prépare l'ECN. Les premières années se sont relativement bien passées, j'ai eu mes examens, déjà avec beaucoup d'angoisse.
Depuis un an et demi,en fait depuis la préparation du concours, j'ai décroché de ces études, enchaînant dépression sur dépression, crises d'angoisse et mal être permanent. Aucune spécialité ne me plaisant particulièrement,et ne voulant pas faire de médecine générale, je n'ai aucune motivation à travailler, pire, travailler me stresse, je suis donc complètement larguée, oubliant peu à peu mes connaissances, et donc perdant ma confiance en moi. L'idée d'être interne m'effraie. Je sais qu'abandonner maintenant est une idée idiote, mais je ne peux qu'envisager un avenir sombre et stressant. N'ayant pas confiance en moi, je me rabats sur l'idée de faire de la santé publique ou de la psychiatrie, des spés un peu moins stressantes, et qui partent assez loin dans le classement, mais je ne sais même pas si avec le classement que j'aurai, j'aurai ces possibilités. Je viens de sortir d'un séjour en clinique psy pour dépression grave. Le plus dur, c'est le regard des autres, des chefs, des autres co externes, qui eux préparent leur concours, comme moi je devrais pouvoir le faire. Mais je n'y arrive plus.
Escargot14
Jeune Carabin

Enregistré : 28/08/2014
Posté le 20/02/2015 à 13:32 notnew
Salut!