logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Réorientation : Medecine => Polytech (3ème année)

Aller en bas • 4 réponses
Roux33
Jeune Bizut

Enregistré : 21/03/2015
Posté le 21/03/2015 à 02:14 notnew
Bonsoir , je voulais me renseigner sur les passerelles pour intégrer un cursus d'ingénieur après avoir fait 2 ou 3 ans de médecine ( vu que je veux me donner du temps jusqu'à la prochaine année pour trancher définitivement sur la branche Polytech et aussi la fac ) .
Bref , j'ai consulté quelques sites et j'ai su qu'il existaient des modalités pour s'inscrire directement en 3eme année pour les étudiants en premier cycle ( Actuellement je suis en 2eme année de medecine ).Et voilà ma question : est ce qu'il suffit juste un entretien ou faut-il passer par un concours d'entrée ?

Merci pour votre compréhension
pharmacastor
Nain-terne

Enregistré : 16/09/2012
Posté le 22/03/2015 à 01:13 notnew
Yo !
Dossier + entretien de motivation.

Après, venant de médecine, en admettant que tu n'ai rien fait en plus, il n'y a guère que génie biologique qui pourrait t'accueillir (et au niveau du réseau, c'est la spé la plus demandée, donc dur d'y rentrer). Génie biomédical serait possible aussi, et tels que je les connais ils seraient capable de t'accepter (ils m'ont bien fait le coup, ah ah !) mais attention piège : énormément d'électronique et du traitement de signal et très peu de "bio" ou de "médical", du coup venant de santé ça fait très, très mal au début.

Les autres spés c'est mort, beaucoup trop de théorique (lire : maths-physique) pour un santé.
Roux33
Jeune Bizut

Posté le 22/03/2015 à 03:38 notnew