logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Ecole de sage-femme et déménagement après la PACES

Aller en bas • 3 réponses
LisonCo
Bizute (future carrée)

Enregistré : 17/11/2014
Posté le 24/03/2015 à 15:23 notnew
Tags : PACES, Sage-femme, Demenagement, écoles, Apprentissage
Hello tout le monde!;-)
Je m'appelle Lison et je suis en 1ère année de médecine (primante), et je pense avoir mes chances pour passer cette année ou l'année prochaine. Je suis à la fac Paris Ouest en île de France et il y a une école de sage-femme dans cette même fac.
Mais voilà je souhaiterais aller vivre à Tours à la fin de cette année ou de l'année prochaine juste après ma PACES (en fonction de la validation de mon année...) mais je ne sais pas du tout comment se passe les répartitions dans les écoles, je m'explique:
Je ne sais pas si je vais être attribué d'office dans l'école de ma fac ou si j'ai la possibilité de faire des vœux ou des démarches pour choisir mon école, ce qui pour moi me permettrai de déménager... Encore faudrait-il que je sois acceptée à l'école de sage-femme de Tours, d'où mes interrogations...

Je pense que vous pouvez facilement cerner mon problème ! Si l'un ou l'une d'entre vous est passé(e) par la ou sait ce qu'il faut faire et les conditions pour être accepté dans une ecole, son aide serait la bien venue ! smilies smilies

Merci de votre aide !
Bonne fin de journée smilies
_____
Lison

sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 24/03/2015 à 20:51 notnew
tu seras automatiquement affectée à la ou les écoles de SF rattachées à l'université de ta paces, tu n'auras pas le choix

a ma connaissance tu ne pourras pas aller dans un autre fac directement, tu pourras essayer de changer en cours de cursus...