logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Langues en pharmacie

Aller en bas • 4 réponses
hugo33340
Jeune Bizut

Enregistré : 29/03/2015
Posté le 29/03/2015 à 19:25 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous,

Je suis en 1ère S et je suis très intéressé par les études de pharmacie, notamment pour la filière industrie. Cependant ma LV3 du lycée me passionne et j'aimerais vraiment la poursuivre. Je voulais donc savoir si, après la PACES, l'apprentissage d'une langue de façon sérieuse était compatible avec des études de pharma (en terme d'horaires et de masse de travail surtout).

Merci pour vos réponses smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 29/03/2015 à 20:31 notnew
en fac de pharma, tu auras des cours d'anglais d'un niveau abyssal... malheureusement

donc pour ta LV3 il faudra le faire en dehors, donc a voir pour les horaires, en 2/3ème année tu peux avoir des demi-journées de libre assez souvent, mais rarement toujours le meme jour donc dur (sauf en soirée ou le WE) de caler un cours dans une école ou une fac, mais si c'est en ligne, a distance ou autre pourquoi pas !

dans tous les cas, pour une carrière en industrie, une langue supplémentaire peut etre un atout, a condition bien évidemment de cumuler avec un bon niveau en anglais !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
hugo33340
Jeune Bizut

Enregistré : 29/03/2015
Posté le 01/04/2015 à 22:38 notnew
Merci pour votre réponse.

Aussi, je voulais savoir si l'industrie pharmaceutique en général était tournée vers l'international, s'il y avait des opportunités de travailler à l'étranger avec un diplôme de pharmacien filière industrie (surtout avec la maitrise de plusieurs langues, ou encore des doubles diplômes)
Farmacista
Chef des sévices

Enregistré : 09/03/2013
Posté le 02/04/2015 à 21:40 notnew
Sur le papier oui, après dans la réalité je ne sais pas
Je connais pas mal d'étudiants qui font un double cursus pharmacie + 2 ans d'écoles de commerce ou pharmacie + master d'une école de commerce
Pour l'instant je n'ai pas de retour

Si tu maitrises plusieurs langues et que tu es mobile ça doit être un plus en tout cas c'est sur
_____
Anciennement l'apôtre Farmacien
lena30
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 02/04/2010
Posté le 03/04/2015 à 08:01 notnew
c'est le cas aussi pour des pharma ingé ou pharma M2 avec 3-4 ans d'expériences dans des domaines assez pointus ( en injectables, transfert industriels...) maitrisant l'anglais et l'allemand qui se font leur expérience en France puis go la Suisse ! smilies

(plusieurs exemples dans ce cas)
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter