logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Recherche paleopathologique pour étude archéologique

Aller en bas • 2 réponses
Anthropo
Jeune Bizute

Enregistré : 31/03/2015
Posté le 31/03/2015 à 22:17 notnew
Bonjour,

Je suis anthropologue dans un service archéologique. J'étudie les sépultures, les pratiques funéraires de nos ancêtres mais je réalise aussi des études biologiques sur les vestiges osseux (âge, sexe, pathologies ...).
Je suis à la recherche d'un forum ou de médecins (ou vous !) qui pourraient davantage me renseigner sur les pathologies que je trouve sur les os que j'étudie (pathologies traumatiques, dégénératives, tumeurs osseuses, pathologies dentaires) par le biais de photographies.
Pour en apprendre davantage, et aussi savoir si ces pathologies peuvent renseigner des conditions de vie particulière, sur un métier (marqueurs d'activités), sur un état sanitaire, une qualité de vie ou non ...

En vous remerciant,
Aude.
Farmacista
Chef des sévices

Enregistré : 09/03/2013
Posté le 02/04/2015 à 21:38 notnew
C'est Indiana Jones qui t'as donné envie de faire archéologue ?

Je ne suis pas médecin, mais très recemment on m'a parlé d'une application smartphone :
https://www.medpics.fr/#!/

C'est un partage de photos médicales avec des commentaires.
_____
Anciennement l'apôtre Farmacien
Anthropo
Jeune Bizute

Enregistré : 31/03/2015
Posté le 05/04/2015 à 14:08 notnew
Merci pour ta réponse. J'ai bien trouvé l'appli mais elle s'arrête à chaque fois que je touche une photo ... Dommage ça avait l'air pas intéressant.

Et non ce n'est pas indiana jones qui m'a donné envie de faire ce métier smilies (qui est à l'opposer de ce que fait le personne (qui est, de plus, professeur à la base)).

Je mets un lien dropbox de photos des os que j'étudie : https://www.dropbox.com/sh/gtkuquikd61htfd/AAA9RM9qgmgz7qP8dKX8e3...
Si jamais quelqu'un qui passe par là, saurait m'expliquer les pathologies qu'il voit.

Merci d'avance !
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter