logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Temps libre en PACES ?

Aller en bas • 3 réponses
Anonymee
Jeune Bizute

Enregistré : 11/04/2015
Posté le 11/04/2015 à 16:46 notnew
Bonjour,
Je compte (peut-être) aller en PACES l'année prochaine....mais j'aimerai savoir si il est vrai qu'on passe nos journées à travailler sans avoir le temps de faire quoi que ce soit d'autre : j'ai une activité extrascolaire qui me prends beaucoup de temps (1 à 2h par jour)... et j'aimerai savoir si aller en PACES m'empêchera de continuer cette activité aussi intensément (ou de la continuer tout court) ?
Merci d'avance
Ellipsis
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2012

certification
Vie réelle
Solène Poncelet
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en anesthésie-réa.
Fac : NANCY
Posté le 11/04/2015 à 17:50 notnew
Difficile de répondre parce que ça dépend de tes capacités de travail…!

Certains ont besoin de bosser plus que d'autres, c'est ça le soucis. Mais il faut partir du principe que si tu veux avec une chance d'avoir ton concours, il faudra faire passer le boulot avant tout le reste ! Avoir une activité extrascolaire et réussir à s'y tenir, c'est top, ça permet de déstresser, d'évacuer, de se défouler et de se changer la tête. Sauf que 2h par jour (+ j'imagine le temps d'y aller et de se doucher après si c'est du sport on tape plutôt dans les 3h), ça parait énorme…!

Quelque chose comme 6h/semaine me parait plus abordable (encore une fois, ça dépend aussi si tes capacités de travail te le permettent smilies )
Anonymee
Jeune Bizute

Enregistré : 11/04/2015
Posté le 11/04/2015 à 18:07 notnew
(re) bonjour smilies
Je fais justement partie de ces personnes qui ont une capacité de travail élevée... si une personne aux capacités "normales" peut passer 6h/semaine... alors j'ai peut-être la possibilité de rester sur mes 2h ? (c'est du piano, alors pas besoin de déplacements, douches, etc smilies )
En tout cas, je suis un peu plus sereine : j'étais partie sur le fait que j'allais devoir complètement arrêter...et donc devoir commencer dès à présent ma "cure de désintoxication" smilies... mais votre réponse me soulage smilies
Pierito
Doyen

Enregistré : 22/07/2011

certification
Vie réelle
Pierre-Andréa Cervellera
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 5e année médecine
Fac : REIMS
Posté le 11/04/2015 à 22:13 notnew
Salut,

Cela dépend vraiment des étudiants...Tu verras bien une fois en PACES.

Avoir une activité hors-PACES en semaine est cependant une bonne idée, cela permet de décompresser et de se changer les idées !
_____
« Plus tu travailles dur, plus tu es chanceux. »
Thomas Fuller
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter