Posté le 25/04/2015 à 15:48

Bonjour à tous.
Je me pose actuellement beaucoup de questions sur mon orientation;
A la base, c'était médecine et rien d'autre.
Mais en cherchant des informations, j'ai aussi apprit à connaître d'autres métiers.
En dentaire, on allie le manuel au scientifique, les études sont moins longues et apparemment le cadre de vie est bon. Seulement j'ai peur de m'ennuyer, et j'ai également peur de ne pas supporter ça... Ce n'est pas le sang qui me fait peur, c'est juste la zone de la bouche, je ne sais pas trop si je pourrai gérer une extraction de dent ou une implantation sans avoir "mal" si vous voyez ce que je veux dire. Mais on a quand un même un bon relationnel avec le patient.
En médecine, on voit tout le corps humain et ça à l'air passionnant. Cependant les études sont plus longues (même si pendant l'internant on gagne déjà un salaire) et le salaire apparemment moins intéressant. De plus il faut également réussir l'internant pour avoir une spécialité convoitée. MG pourrait m'intéresser, mais si ce n'est pas le cas?
En véto , les études sont relativement moyennes, et moi qui adore les animaux, allier médecine et amour des animaux paraît idéal. Mais qu'en est-il de la réalité? La routine est forcément installée, mais j'ai peur de me lasser, de me réveiller dans 30 ans et me dire que j'en ai marre de soigner la patte du vieux chien ou de stériliser le chat de monsieur...
J'aimerais donc avoir vos témoignages ou vos expériences sur ces cas pour m'aider à y voir plus clair. En ne tenant pas compte des études car je les connais, mais simplement sur le métier en lui-même :
-routine
-diversité des actes réalisés
-cadre de vie (salaire, temps de travail...)
-etc...
S'il vous plaît, aidez moi !!!
Merci