logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Q études Belgique

Aller en bas • 5 réponses
lulla
Jeune Carabine

Enregistré : 26/04/2015
Posté le 29/04/2015 à 18:07 notnew
Bonjour,

Donc voilà, j'ai vu qu'en France les études sont très durs et qu'ils apprennent tout leur cours par coeur à tous les jours, ils travaillent de 8h à 23h à apprendre des cours par coeur jusqu'au mois de décembre je crois où y'a les examens. Mais c'est fou! Est-ce que c'est la même chose en Belgique? Faut tout apprendre par coeur on sait jamais si tel question est demandé durant les examens de mi-année? Ou est-ce que faut juste bosser et tout bien comprendre la matières et ensuite c'est pendant le blocus qu'on apprend par coeur? Je suis un peu mélangée.. Merci de m'aider.smilies
Ellipsis
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2012

certification
Vie réelle
Solène Poncelet
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en anesthésie-réa.
Fac : NANCY
Posté le 29/04/2015 à 18:30 notnew
Dans les deux cas: beaucoup de boulot ! Il y a effectivement pas mal de par coeur mais il n'y a pas que ça, et c'est bien évidemment toujours mieux de comprendre ses cours.
artemis31
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/06/2012
Posté le 29/04/2015 à 19:46 notnew
ton message est censé être une blague? un fake? lol
lulla
Jeune Carabine

Enregistré : 26/04/2015
Posté le 03/05/2015 à 05:29 notnew
Non je ne rigole pas. Je me demande vraiment s'il faut tout apprendre par coeur. J'ai jamais vu ça, tout apprendre pour faire un gros examen en janvier. D'habitude, y'a des examens avant pour pratiquer et après on étudie un mois en avance tout par coeur et on peut y aller.. Faut vraiment tout apprendre nos leçons le jour même par coeur? On oubliera après..
Pierito
Doyen

Enregistré : 22/07/2011

certification
Vie réelle
Pierre-Andréa Cervellera
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 5e année médecine
Fac : REIMS
Posté le 03/05/2015 à 10:24 puis édité 1 fois notnew
[...] Faut vraiment tout apprendre nos leçons le jour même par coeur? On oubliera après..

Le tout est d'être prêt et de connaître suffisamment mieux ses cours que les autres étudiants le jour J.

Cela dépend des facs, mais c'est évident que la plupart des cours sont nouveaux, avec de nouvelles notions, donc il faut les apprendre... et en les comprenant c'est mieux ! smilies
_____
« Plus tu travailles dur, plus tu es chanceux. »
Thomas Fuller
artemis31
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/06/2012
Posté le 03/05/2015 à 12:18 notnew
sinon tu peut tous simplement apprendre tes cours en allant, les comprendrent, etc au lieu de s'y mettre au dernier moment et tous oublier
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter