logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Comment intégrer une faculté de pharmacie avec un diplôme étranger?

Aller en bas • 4 réponses
RaoulH
Jeune Bizut

Enregistré : 11/06/2015
Posté le 11/06/2015 à 12:54 notnew
Tags : Pharma
bonjour,

tout d'abord, je tiens à m'excuser si le sujet que je porte à votre attention a déjà été débattu.
Ma question est la suivante: ayant obtenu un diplôme de doctorat de pharmacie à l'étranger (Cameroun, Afrique), est-il possible d'intégrer une faculté de pharmacie en France afin d'obtenir le diplôme français?

J'ai appelé les services de scolarité de quelques facultés de pharmacie et ils m'ont fait comprendre qu'il fallait passer d'abord le PACES or en regardant sur internet, je constate que c'est un concours qui permet de rentrer en 2e année du 1er cycle (corrigez moi si je me trompe!!!). Du coup ça implique que je devrais reprendre tout le cursus de pharmacie!!!!!

Si vous pouviez éclairer ma lanterne à ce sujet ce serait avec plaisir.

Bien cordialement,
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 11/06/2015 à 19:05 notnew
Oui il te faudra recommencer toutes tes études de pharma, donc PACES avec concours puis 5 ans d'études de pharma...

il n'y a pas de reconnaissance entre ton pays et la France
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Clary
Sexternoïde

Enregistré : 13/06/2014
Posté le 11/06/2015 à 19:20 notnew
Je ne suis pas certaine qu'après une PACES il te fasse refaire tout le cursus.

Dans ma promo, il y avait une pharmacienne de Russie (diplôme russe !) et elle a fait une PACES puis est passée direct en 5ème année de pharmacie pour préparer l'internat.
Elle n'a pas eu l'internat l'an dernier, ni cette année et je n'ai pas gardé contact avec elle. Mais à priori, elle a validé sa 5ème année à la fac et peut s'inscrire en 6ème année officine l'an prochain.

Mais juridiquement parlant je ne connais aucun texte permettant cela, il faut voir avec les facs directement.

Bon courage
RaoulH
Jeune Bizut

Enregistré : 11/06/2015
Posté le 11/06/2015 à 22:11 notnew
Merci Sandrine7811 et Clary pour vos réponses.

Clary, j'aimerais savoir, c'est de quelle faculté qu'il s'agit? je pourrais appeler le service scolarité afin de demander plus amples informations.

Bonne soirée.
Clary
Sexternoïde

Enregistré : 13/06/2014
Posté le 12/06/2015 à 22:57 notnew
Clermont-Ferrand !!
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter