logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Double cursus medecine pharmacie

Aller en bas • 3 réponses
Dr BOUVIER LE DUC
Nain-terne

Enregistré : 15/09/2002
Posté le 24/10/2003 à 13:12 notnew
salut !
je recherche des conseils de la part de personne etant passé par le double cursus medecine pharmacie . car j'ai validé ma 2eme année de pharmacie , j'ai ensuite continuer par medecine et me voila en p2 , j'ai envie et on m'a conseillé de finir pharma .
alors si vous avez des infos , des conseils ? merci d'avance
_____
"tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu me les brises "
BRSC²

Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 24/10/2003 à 13:53 notnew
Tu vas peut-être faire partie de la caste des médecins-pharmaciens ...
A mon avis tu vas devoir choisir car tu vas avoir du mal pour aménager tes horaires.
Entre les TP en pharma et les stages à l'hopital en médecine!!!
D'ailleurs comment vas-tu faire pour la 5e année hospitalo universitaire en pharma si tu es en DCEM ? Car tes stages hospitaliers se chevaucheront...
Arbaal
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/03/2001
Posté le 24/10/2003 à 14:08 notnew
Va voir les doyens des deux facs, je suis sûr qu'il y a un moyen de s'arranger. Ils seront content de former un médecin-pharma.
_____
Kevin Fixot
Administrateur de www.santemil.org
Dr BOUVIER LE DUC
Nain-terne

Enregistré : 15/09/2002
Posté le 24/10/2003 à 21:18 notnew
merci , c'est gentil de m'avoir repondu . j'ai posté parce que je me sens un peu dans l'impasse :
je suis allé voir le doyen pharma pour lui proposer de passer mes exams et mes tp de 3eme puis de 4eme année de pharma en septembre (mon amie est en 6eme année j'ai donc les cours a la maison )pdt 2eme et 3eme année de medecine , avant l'externat, pensant que cela allait bien se passer et qu'apres pour le 3eme cycle pharma il y avait possibilité de s'arranger ..
mr le doyen etait d'accord sur le fond , mais il ne pouvait pas me valider mes tp de septembre si je ne venais pas en cours d'année . je crois surtout qu'il n'avait pas envie de s'emmerder...
plus con encore , il m'a dit que quand je serais diplomé medecin , on pourra s'arranger pour me valider(=sauter) ma 3eme année et puis que 4-5-6eme année , cela pourra se faire en 2 ans bref un titre honorifique de pharmacien .
derniere solution que l'on me propose c'est d'attendre la prochaine reforme dans laquelle il y aurait creation de cycle en pharma et des "equivalences" !!! entre les cycles . ce qui m'emmerde le plus c'est que je crois que c'est tout de suite pdt que j'ai encore du tps qu'il faut que je valide mon "2eme cycle" pharma .
merci et desolé pour les pertes de tps , j'ai fait quelques demarches aupres des profs mais je croyais que j'aurais eu plus d'appuie
_____
"tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu me les brises "
BRSC²

Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter