Posté le 24/10/2003 à 22:31

OUAOUH toutes vos connaissances me foutent le cul par terre....
Pour moi le coté membrane faisait les hautes et basses fréquences :quand t'appui pas fort sur la membrane,elle vibre sur une surface plus grande donc tu perçoi les sons plus graves ( les boomers sont des hauts parleurs de grand diametre et fond des basses fréquences ).
Si tu appui plus fort sur la membrane , tu diminues la surface de vibration , et ton " haut parleur " devient plus petit comme un tweeter qui fait les aigus .
Facile de faire le test en écoutant avec ton sthéto , en faisant varier la pression sur la membrane , la différence est très nette.
Le coté cloche servait dans mon esprit à ne pas écraser ce que tu écoutes genre artere fémorale , comme ça tu évites de creer un souffle en comprimant l' artere...
Et maintenant , je me rends compte que j' avais rien compris , et que tout ce que je viens d' écrire est faux.....
J' ai resorti le mode d'emploi du bordel et hop le coté cloche fait les basses fréquences et le coté membrane les hautes fréquences ..... Fallait attendre d'etre interne pour que je découvre ça , je devrai avoir honte.
j'aime pas les gens qui disent : " ici d'habitude ont fait ... "