logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le pharmacien et "ses missions"

Aller en bas • 1 réponse
Farmacista
Chef des sévices

Messages : 438
Enregistré : 09/03/2013
Posté le 11/01/2016 à 14:26 notnew
http://www.youtube.com/watch?v=B_9F1hEISeI

Pourquoi parle on du pharmacien et de ses missions. Pourquoi peut on souvent entendre "Le pharmacien dernier chaînon avant l'administration"

L'ordre joue double jeu, dans son discours pour le grand public, le pharmacien est un professionnel de santé incontournable et indispensable. Mais un tel discours est surtout là pour justifier le monopole des pharmacies.

Au final la réalité du terrain on la connait tous, la moitié (si ce n'est plus) des ordonnances sont délivrés par des préparatrices (et étudiants). Pour des raisons financières les docteurs en pharmacie ont étaient écartés des comptoirs pour laisser la place à des préparatrices et étudiants deux fois moins payés.

Le grand public est il au courant qu'il y a de moins en moins de pharmaciens dans nos comptoirs ? La seule chose qui maintient encore en vie les adjoints c'est le seuil de CA : 1 pharmacien pour 1.3M (chiffre plus élevé avant) et l'obligation d'avoir un pharmacien à tout moment de la journée. Nul doute que le jour ou ces mesures sauteront, les carottes seront cuites pour les pharmaciens adjoints.

Quand est ce que la schizophrénie de l'ordre cessera ? D'un côté à le glorifier et de l'autre à ne rien faire quand à sa disparition dans les comptoirs
_____
Anciennement l'apôtre Farmacien
Top
Lasilix
Interne

Messages : 100
Enregistré : 17/09/2015
Posté le 14/01/2016 à 23:39 notnew
Tout à fait d'accord avec toi. L'ordre des pharmaciens ne défend que les intérêts des pharmaciens titulaires. Comment se fait-il que les pharmaciens adjoints y soient si peu représentés ? Pourquoi acceptent-ils de former les apprentis préparateurs (beaucoup de maîtres de stage sont des adjoints)?
Top
Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter