logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Renseignement sur les études médicales

Aller en bas • 2 réponses
sarahplsc
Jeune Bizute

Enregistré : 19/01/2016
Posté le 19/01/2016 à 20:24 notnew
Bonsoir à tous , je suis en terminale S cette année et depuis maintenant quelque temps je pense m'orienter dans la médecine mais le processus APB débute bientôt et je me pose quelques questions , et j'espère avoir des réponses grâce à vous !

Premièrement je suis inquiète par le fait que je crains un peu les plaies vraiment "dégueu" et je ne connais pas vraiment ma réaction face à des operations ou des plaies dans ce genre..J'ai peur de ne pas supporter les études de medecine si je suis cofrontée à ce genre de truc , est ce que certains d'entre vous étaient dans ce cas ? Est ce que on s'y fait au bout de quelque temps ?

Ensuite , en vue de ma PACES , je vais aller a la faculté de lyon sud et je comptais habiter encore chez mes parents (20/25min en voiture de la fac) , est ce vraiment indispensable d'habiter à coté de la fac ou est ce possible de reussir son année en faisant les trajets chaque jour ?
Je vous remercie de vos réponses !smilies
Nykko
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/11/2009

Vie réelle
Nicolas Menant
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : SAINT ETIENNE
Posté le 19/01/2016 à 21:41 puis édité 1 fois notnew
Salut.

Concernant le côté "supporter les trucs dégueux", je pense que personne ne peut vraiment se préparer psychologiquement à voir ce qu'on voit dans certaines situations. Plaies dermato dégueux, odeurs d'urines/vomi/selles/maelena/escarre, sutures de différentes lésions plus ou moins propre aux urgences, corps étrangers intra oculaires, hémorragies importantes....