logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Suis-je fait pour ça ?

Aller en bas • 23 réponses • 2 pages • 1 2
edouardrod
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 20/10/2015
Posté le 13/02/2016 à 13:55 notnew
Bonjour à tous, voilà je vais bientôt faire mes voeux sur APB et j'hésite de plus en plus... Je ne sais pas si je suis fait pour etre médecin bien que je veux faire cela depuis longtemps... Voilà ce domaine m'intéresse beaucoup mais j'ai peur que les études soient trop longues et trop contraignantes.. J'aimerais bien avoir le temps de faire du sport, de voir des amis, de voyager un petit peu et j'ai l'impression qu'en faisant médecine je vais devoir faire une croix sur tout ça (j'ai lu que même âpres la PACES c'est encore la galère..). De plus j'aimerais étudier à Lyon mais je passerais ma première année à Clermont et j'ai peur de ne pas pouvoir être transféré. Par ailleurs, je ne sais pas si j'ai les nerfs assez solides pour faire faces aux humiliations (par mes supérieur en étant externe ou interne) ou de faire face à des maladies graves ou des trucs gores.. Pourriez vous me dire ce que vous en pensez svp ? Est ce que je me fais des fausses idées ? Merci d'avance !
Nykko
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/11/2009

Vie réelle
Nicolas Menant
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : SAINT ETIENNE
Posté le 13/02/2016 à 14:36 notnew
Pour répondre point par point :
- C'est vrai, les études de médecines sont prenantes. Mais faut pas fantasmer non plus, hein, il y a largement de quoi se dégager du temps pour soi.