logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelle P2

Aller en bas • 5 réponses
Lili13300
Jeune Bizute

Enregistré : 14/02/2016
Posté le 14/02/2016 à 18:25 puis édité 1 fois notnew
Salut je voulais voir si il y a des étudiants qui auraient fait L1-L2 svt, et qui on était admis en P2. Je voudrai vous poser des questions merci de repondre
_____
Lisa 

Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 14/02/2016 à 20:06 notnew
Pour postuler en P2, il faut un master 2.

Avec une L1 ou une L2, tu ne peux pas candidater. Pour aller en médecine, tu devras soit obtenir un master 2, soit passer le concours PACES.
_____
Ancienne SF
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
BriceT
Nain-terne

Enregistré : 29/12/2014
Posté le 16/02/2016 à 19:24 notnew
Pour aller en médecine, tu devras soit obtenir un master 2, soit passer le concours PACES.

Ou faire L1-L2 svt et passer par la passerelle.
http://www.remede.org/documents/les-nouvelles-passerelles.html

Mais comme c'est tout frais de cette année, le premiers à bénéficier de cette passerelle ne rentreront en P2 qu'à la rentrée prochaine (et donc ne savent pas encore s'ils sont admis). Il faut donc attendre un peu pour les témoignages!
Olga
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/12/2015
Posté le 16/02/2016 à 22:08 notnew
En plus il semble que les facs opèrent une sélection parmi leurs étudiants de L1, avec un programme complémentaire ; ce n'est pas ouvert à tous les étudiants.
Toplox
Jeune Bizut

Enregistré : 17/09/2016
Posté le 17/09/2016 à 12:57 notnew
Juste pour info à Paris Descartes (P5) cette année il y avait 21 places max destinées à la passerelle alter-paces pour médecine. Sur ces 21 places seules 2 ont été attribuées. Bref si c'est également comme ça dans les autres fac expérimentant cette passerelle (toutes ne le font pas), il faut avoir à l'esprit que les chances de passer en P2 en utilisant alter-paces (et donc sans atteindre le grade de Master) sont très très faibles.

Pour les autres filières : aucune place attribuée pour odonto, maieu, 1 seulement pour pharma.
AdrienKine
Jeune Bizut

Enregistré : 08/10/2016
Posté le 09/10/2016 à 13:39 notnew
Bonjour,

Je voudrais des renseignements, conseils sur ma situation. J'ai un maîtrise STAPS, un M2 d'une école de commerce et suis en 2eme année de KINE. Je voudrais faire médecine, quelle est la meilleure voie ?

Faire une paces en parallèle de Kine ? Lâcher Kine ? Faire une passerelle après 2 ans d'exercices Kine ? Postuler pour une d1 ou p2 au vue du M2 ?

J'ai 25 ans et me rend que les études médicales me plaisent absolument ! Kine est géniale mais j'ai le sentiment de vouloir plus ...

Merci pour vos réponse !
Adrien
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter