logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Il rate pharma de 3 places...

Aller en bas • 15 réponses
Pharmapropagande
Jeune Carabin

Enregistré : 21/04/2016
Posté le 29/05/2016 à 19:16 puis édité 2 fois notnew
...et choisis donc médecine par dépit. Nombreux sont les étudiants comme Adrien, un ancien bac S qui avait attrapé le "virus pharma", et qui est dépité de rater pharmacie de si peu de places.

"Depuis que je suis petit j'envisage cette filière. Je ne peux pas me résoudre à être pris en médecine et non en pharmacie, et ce de 3 places, alors que j'envisageais cette filière depuis que j'étais petit. Jouer les apothicaires, c'était ça mon truc !" déclare Adrien, les larmes aux yeux.

"La pharmacie c'était LA filière d'avenir que j'envisageais ! Sur le long terme avec la complexifications des pathologies et le vieillissement de la population, le pharmacien se voudra un personnage indispensable.Le médecin quant à lui, sera peu à peu remplacé par des systèmes informatiques, dont le pharmacien devra valider les résultats... Je n'ose même pas imaginer l'avenir sombre qui m'attend." soupire Adrien, accompagné de dizaines d'étudiants dépités de se retrouver dans la filière par défaut qu'est la médecine.

"Seuls les meilleurs sont pris en pharmacie, ce n'est pas pour rien : ce métier à haute responsabilités nécessite des qualités intellectuelles irréprochables. Une erreur médicamenteuse peu couter très cher."
Ajoute un autre étudiant, ayant décroché médecine haut la main mais ayant raté pharmacie de beaucoup.

"Ce n'est pas pour rien si la filière pharmacie est prisée par tout le monde : horaires convenables, salaire très confortable, aucune difficulté d'installation, un emploi assuré en officine à la sortie des études et très bien payé, un statut social élevé, et peu de concurrence comparé aux médecins généralistes." Ajoute Mr.Laeneck, qui à l'époque a raté médecine et a du choisir pharmacie par défaut.

"Je ne regrette absolument pas ce choix par défaut, au final" Affirme-t-il, Rolex au poignet.

"Mes horaires dépassent rarement les 30h par semaine en comparaison à mes confrères généralistes, qui travaillent 70h par semaine. Cela me convient parfaitement, et mon salaire de pharmacien adjoint de 7000€ par mois me permet de vivre très confortablement."

"De plus, la diversité des tâches que j’accomplis chaque jour et les dizaines de vies que je sauve en réparant les erreurs de prescriptions des médecins font que je m'épanouis totalement dans mon métier. C'est très gratifiant." Conclu-t-il.

PS : mes messages sont à prendre avec humour, je tiens à le préciser vu que mes sujets sont systématiquement fermés.
_____
U get trolled

edelvail
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/09/2012
Posté le 29/05/2016 à 20:10 notnew
Même si la description est un peu exagérée, le pire c'est que ce post est assez vrai.
On pourrait être surpris de voir le futur.
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Interne en pharmacie
Fac : RENNES
Posté le 29/05/2016 à 21:07 notnew
Très marrant ton post smilies
Mais sinon edelvail, "ce post est assez vrai" ...définis "assez" ?! smilies
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2010
Posté le 29/05/2016 à 21:59 notnew
Ce genre de situaton se produit actuellement dans un univers parallèle ou peut être dans un futur proche ! smilies
_____
#PromoFiasco
Examen Cassant National 2017
Czéroça
Désagrégé de médecine

Enregistré : 08/09/2009
Posté le 30/05/2016 à 10:53 notnew
PS : mes messages sont à prendre avec humour, je tiens à le préciser vu que mes sujets sont systématiquement fermés.

Le mec vient d'inventer un nouveau métier : Humoriste de Forum.
Y'en a vraiment qui ont du temps à perdre...
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 30/05/2016 à 16:09 notnew
Pharma propagande, c'est le Gorafi de Remede smilies
_____
Ancienne SF
3éme année sans passerelle, PACES réussie
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Where's a Will, there's a way
Farmacista
Chef des sévices

Enregistré : 09/03/2013
Posté le 30/05/2016 à 18:25 notnew
"Ce n'est pas pour rien si la filière pharmacie est prisée par tout le monde : horaires convenables, salaire très confortable, aucune difficulté d'installation, un emploi assuré en officine à la sortie des études et très bien payé, un statut social élevé, et peu de concurrence comparé aux médecins généralistes." Ajoute Mr.Laeneck, qui à l'époque a raté médecine et a du choisir pharmacie par défaut.

smiliessmiliessmilies

J'étais prêt à dégainer le keyboard pour t'insulter, mais chapeau l'article. Topic fun. Le pire dans tout ça c'est que certains arrivent à tenir des discours à quelques chiffres prêt
_____
Anciennement l'apôtre Farmacien
edelvail

Posté le 30/05/2016 à 21:16 notnew

smiliessmiliessmilies

J'étais prêt à dégainer le keyboard pour t'insulter, mais chapeau l'article. Topic fun. Le pire dans tout ça c'est que certains arrivent à tenir des discours à quelques chiffres prêt

Je croyais que le double compte était interdit smilies
Farmacista
Chef des sévices

Enregistré : 09/03/2013
Posté le 30/05/2016 à 21:34 notnew
Visiblement la diffamation ne l'est pas. T'as rien d'autre à foutre que de me renifler le cul sur chaque topic ?
_____
Anciennement l'apôtre Farmacien
edelvail

Posté le 30/05/2016 à 21:51 notnew
Visiblement la diffamation ne l'est pas. T'as rien d'autre à foutre que de me renifler le cul sur chaque topic ?

Verber à souhait, le topic va encore être lock.
Tu diffames toute une profession depuis environ 3 ans, tu nuis à notre réputation et tu te permets de la ramener sur des sujets pour lesquels tu tronques de façon volontaire les éléments qui ne t'arrangent pas.
Je suppose que chaque profession possède son Professeur Joyeux et pourtant à mes yeux ce que tu fais est bien plus dangereux (mais tu devrais pas avoir à t'en faire, on est pas une profession qui apprécie se faire marcher sur les pieds)
Baka
Doyen

Enregistré : 26/10/2006
Posté le 30/05/2016 à 23:35 notnew
Heureusement qu'il y a la biomed pour se rattraper smilies
_____
"A modest man, but then he has so much to be modest about"
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 31/05/2016 à 06:22 notnew
SVP, restez cool, le topic est marrant smilies

Je vous propose de discuter de tout cela en MP smilies
_____
Ancienne SF
3éme année sans passerelle, PACES réussie
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Where's a Will, there's a way
Pharmapropagande
Jeune Carabin

Posté le 31/05/2016 à 11:51 puis édité 1 fois notnew
Czéroça

Tu as perdu 1min pour écrire ce message inutile
_____
U get trolled

Czéroça
Désagrégé de médecine

Enregistré : 08/09/2009
Posté le 31/05/2016 à 16:31 notnew
Czéroça

Et toi une autre en me répondant. On peut jouer à ce jeu là tant que tu veux (au jeu du plus c** je gagne très souvent). Je suis désolé si mon message était inutile, je n'avais pas remarqué toute l'utilité du tien.

Je n'avais pas non plus compris que ce forum était un forum "Humour et étude de santé". J'espère que tu vas pouvoir développer ton spectacle au point virgule.
Pharmapropagande
Jeune Carabin

Posté le 04/06/2016 à 11:09 notnew
Czéroça

Et toi une autre en me répondant. On peut jouer à ce jeu là tant que tu veux (au jeu du plus c** je gagne très souvent). Je suis désolé si mon message était inutile, je n'avais pas remarqué toute l'utilité du tien.

Je n'avais pas non plus compris que ce forum était un forum "Humour et étude de santé". J'espère que tu vas pouvoir développer ton spectacle au point virgule.
Oui.
_____
U get trolled

Pharmapropagande
Jeune Carabin

Posté le 12/06/2016 à 17:08 notnew
up sujet
_____
U get trolled

Aller en haut • 15 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
livreslivrescontactspublicationstwitter