pookieRecherchator
Enregistré : 05/10/2001
Vie réellePhilippe Grosset - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac :
LILLE Henri Warembourg Posté le 26/10/2001 à 19:38

ben c'est pour gagner la patate de fric pardi, rouler en baihaime et écraser sous notre botte de vénéré pu/ph ces petites merdes d'internes qui savent rien foutre !!!

non plus sérieusement, on a beau dire, si on est entré en médecine, c'est sûrement parce que ça nous botte ce métier... pour ma part, personne de ma famille n'approche même de loin le domaine de la santé, mais après avoir cotoyé des médecins et dialogué avec eux, j'ai eu envie de faire ce job
ça s'est confirmé pdt mon stage infirmier puis pdt mes 2 mois comme... ash (

) : plus je passais de temps à l'hosto, plus je sentais que c'était là que je voulais bosser, que cétait ce putain de job là que je voulais faire
alors qqun en P1, qui se demande pourquoi il est là, je trouve qu'il y a un réel problème !!! c'est très dommage de se retrouver dans un cursus difficile et long de surcroît, alors qu'on se demande ce qu'on peut bien y foutre

... d'autant que des vies sont en jeu...
c'est vrai qu'en y réfléchissant, on trouve pas vraiment de raison, on est là simplement parce qu'on en a envie ! (pourquoi ? PARCE QUE !!! (carter comprendra

)
c'est aussi une volonté d'aider quelque part, même si je n'ai jamais eu la fibre d'une assistante sociale. y'a-t-il un meilleur réconfort que de voir quelqu'un à qui tu as sauvé la vie, venir te présenter sa petite fille née il y a quelque jours "c'est grâce à vous docteur"
certes c'est une image idyllique, certes on est bien plus souvent face à la mort et à la souffrance, mais ce sont nos réussites que nous retiendrons toute notre vie...
sans se prendre pour dieu et penser posséder un contrôle sur la vie et la mort, on est juste là pour aider les gens du mieux qu'on peut, en faisant des erreurs, mais quoiqu'il en soit en y mettant tout notre coeur
que ceux qui font ça pour l'argent, le pouvoir, la reconnaissance, passez votre chemin, vous ne serez pas de bons médecins
[Edité le 26/10/01 par pookie]