logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Demande de renseignements au sujet de la Médecine en France

Frizette
Jeune Bizute

Enregistré : 26/10/2016
Posté le 26/10/2016 à 18:57 puis édité 1 fois notnew
Tags : Motivation, Equivalence, Médecin étranger, Médecine générale, Visa, Pae
Bonjour ! smilies

Comme beaucoup d'Algériens, je souhaite partir en France dans l'espoir de travailler et m'y installer pour de bon, dans des conditions "réglo".
J'aurais bientôt 27 ans, je viens d'obtenir mon diplôme Algérien de Médecin Généraliste.

De ce que je sais, il y a 3 voies pour faire l'équivalence :
-PAE
-PACES+ECN (Le rêve pour moi)
-L'internat à titre étranger + PAE (Mais d'infimes chances?)

(Corrigez moi si j'ai faux)

Je vise la PAE. Je ne sais pas mais ça me semble être la plus accessible, et "facile" comparée au reste. D'ailleurs y aurait-il un autre moyen?

J'ai cru comprendre que pour passer l'EVC faut avoir la nationalité Française... le grand n'importe quoi O.o ! Est- ce vrai? Si oui, comment y remédier T_T ?
Il faudrait également avoir exercé 3 ans avec le diplôme dans le pays d'origine... est- ce obligatoire? Et est-ce les 3 ans de service civile ou peu importe?

Ensuite, si on est assez chanceux de réussir à ce concours, de terminer les 3 ans (pour la médecine générale) d'évaluation pratique dans un hôpital, obtiendrons-nous l'autorisation d'exercice ou y aurait encore de la gymnastique à faire -_- ?

Et enfin, quel visa faudrait avoir, carte séjour ou autre? Là je suis perdue !

S'il y a des gens qui ont réussi, échoué, tenté, essayé quoi que ce soit (Français ou pas), s'il vous plait éclairez ma lanterne, je vous en serais très reconnaissante.

Merci. smilies
livreslivrescontactspublicationstwitter