logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faire la PACES avec un niveau convenable

Aller en bas • 4 réponses
EmilieW
Jeune Bizute

Enregistré : 27/10/2016
Posté le 27/10/2016 à 19:28 notnew
Bonjour!
je suis une lycéens en classe de 1ere S dans un lycée privé. J'aimerais savoir ce que vous en pensez : en seconde j'avais 15 de moyenne en S et la actuellement j'ai 13,13 juste en faisant mes devoirs. Vous l'avez compris, je ne me foule pas trop la cheville. J'éprouve quelque difficulté en physique chimie. J'aimerais attaquer une PACES. qu'en pensez-vous ?
_____
j'aime la vie!

Edrocheart
Bizut (futur carré)

Enregistré : 08/04/2016
Posté le 27/10/2016 à 20:24 notnew
Si tu as ton bac avec mention sans rien faire alors oui tu peux tenter

Si tu as ton bac avec mention en travaillant alors attend toi à ce que ce soit dur et que ton travail ne paie peut être pas

Maintenant ce sont les facilités qui priment pour réussir, les profs ne veulent plus des gens qui apprennent en travaillant beaucoup et font en sorte de ne sélectionner que les personnes qui réussissent avec peu de travail personnel.
EmilieW
Jeune Bizute

Enregistré : 27/10/2016
Posté le 27/10/2016 à 20:45 notnew
merci beaucoup smilies à mon avis je vais tenter , j'ai toujours rêvé d'être pédiatre !
_____
j'aime la vie!

Edrocheart
Bizut (futur carré)

Enregistré : 08/04/2016
Posté le 27/10/2016 à 20:53 notnew
Après, je n'ai personnellement aucune facilité intellectuelle et j'ai pourtant réussi, parce que j'ai réussi à bien cerner la politique pédagogique de ma fac et ai trouvé des solutions pour y faire face smilies
Kali
Interne

Enregistré : 26/12/2014
Posté le 29/10/2016 à 09:20 notnew
J'ai envie de te dire c'est pas ton niveau en science qui fera que tu réussiras ou non la paces.
oui c'est mieux le Bac S car tu auras les bases qui te faciliteront la compréhension des matières scientifiques mais sache que la majorité des cours seront nouveaux et qu'il y aura beaucoup de par coeur.
Bref, ce que je veux te dire c'est qu'entre ta 1ère et ta terminale, apprends surtout à t'organiser dans ta façon de travailler. Faire des fiches, faires des exo, faire un planning pour réviser chaque matière régulièrement...
C'est ça qui te fera avoir ta paces, une bonne méthode et une GRANDE capacité de travail.
Apprends dès maintenant à apprendre par coeur (réécrire ton cours ou à l'oral ou le relire plusieurs fois) c'est bête mais au lycée on apprend la veille pour le lendemain on ne sait pas vraiment apprendre un cours. donc travaille ça.

Voila, après si tu as ton BAC S sans mention ne te stress pas en te disant "je n'y arriverais jamais en paces". Les mentions très bien sont généralement des bosseurs c'est la seule différence smilies
_____
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce qu'on aurait pu être * George Eliot*

Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter