logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

La biologie pharmaceutique est injustement surcôtée en médecine

Aller en bas • 7 réponses
Pharmapropagande
Jeune Carabin

Enregistré : 21/04/2016
Posté le 10/11/2016 à 18:42 notnew
Il est bien connu que tous les étudiants passant le concours de l'internat en médecine s'arrachent tous les places pour cette filière, l'el-dorado de la médecine. Pourtant, cette filière n'a rien à envier aux autres : en effet, selon les récentes études statistiques menées par l'ordre des médecins, par exemple au niveau du salaire, un médecin du travail gagne en moyenne 4000€/mois, tandis qu'un biologiste médical en gagne 3500.

Si l'on compare avec l'ECN pharma, cette filière est beaucoup plus facile à avoir état donné que les étudiants en pharmacie, veulent devenir pharmaciens et non pas biologiste (spécialité qui n'a rien à voir avec la pharmacie).
De plus, un pharmacien d'officine gagne nettement plus, pour des études plus courtes (7500€/mois d'après l'ordre des pharmaciens).

Suite à ces arguments rapides que j'ai exposés et que je vous encourage à approfondir, j'en conclus donc : si vous voulez devenir biologiste médical, passez par pharma où c'est la filière poubelle que personne ne veut !
_____
U get trolled

Farmacista
Chef des sévices

Enregistré : 09/03/2013
Posté le 10/11/2016 à 19:03 notnew
L'ordre doit dire n'importe quoi. Le salaire du pharmacien est de 14.658€ brut.
Source : http://www.journaldunet.com/business/salaire/pharmacien-artisans-...
_____
Anciennement l'apôtre Farmacien
Pharmapropagande
Jeune Carabin

Enregistré : 21/04/2016
Posté le 11/11/2016 à 11:38 notnew
Maintenant que tu le dis, j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait du salaire d'un pharmacien adjoint en début de carrière.
_____
U get trolled

edelvail
Nain-terne

Enregistré : 09/09/2012
Posté le 11/11/2016 à 14:30 puis édité 1 fois notnew
Mais qu'est ce que tu racontes. T'es en P2 c'est pas possible.

Il n'existe pas d'ECN de pharma mais un concours de l'internat. Les 1ères places partent quasiment toutes pour la bio et non pour la pharma hospitalière.
Les étudiants en médecine qui eux passent des ECN n'ont pas grand chose à faire de la bio car leurs études ne portent que bien peu sur cet aspect.
"La biomed n'a rien à voir avec la pharma" Mais qu'est ce qu'on se marre, ce serait comme dire que la chir n'a aucun rapport avec la médecine smilies

Les officinaux qui touchent 7500e mensuel sont uniquement des titulaires. Un pharma adjoint c'est 2 à 3K + gardes.

En bio med les salaires montent bien assez haut.

Ah mais non c'est vrai, c'est le double compte de Farmacien smilies
Frenchpharm
Jeune Carabin

Enregistré : 18/04/2015
Posté le 11/11/2016 à 16:24 notnew
@edelvail

"À l'inverse de l'ironie, qui consiste à dire le contraire de ce que l'on pense en faisant comprendre que l'on pense le contraire de ce que l'on dit, le sarcasme est plus difficile à déceler. En effet, être sarcastique c'est dire le contraire de ce que l'on pense, sans montrer qu'on pense le contraire de ce que l'on dit."
edelvail
Nain-terne

Enregistré : 09/09/2012
Posté le 11/11/2016 à 20:21 notnew
@edelvail

"À l'inverse de l'ironie, qui consiste à dire le contraire de ce que l'on pense en faisant comprendre que l'on pense le contraire de ce que l'on dit, le sarcasme est plus difficile à déceler. En effet, être sarcastique c'est dire le contraire de ce que l'on pense, sans montrer qu'on pense le contraire de ce que l'on dit."

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu
Tiens je t'invites à lire ça : http://korben.info/techniques-secretes-controler-forums-opinion-p...
Farmacista
Chef des sévices

Enregistré : 09/03/2013
Posté le 12/11/2016 à 18:37 notnew
Je ne suis pas le double compte de Pharmapropagande, il est bien plus drôle et fin que moi. Mais je suis un fan. Si on devait faire un parallèle disons que c'est Batman et moi Robin
_____
Anciennement l'apôtre Farmacien
Pharmaquestion
Externus-minus

Enregistré : 30/12/2015
Posté le 01/12/2016 à 21:29 notnew
Si l'on compare avec l'ECN pharma, cette filière est beaucoup plus facile à avoir état donné que les étudiants en pharmacie, veulent devenir pharmaciens et non pas biologiste (spécialité qui n'a rien à voir avec la pharmacie).

Vu comme ça, la filière la plus demandée, IPR n'a pas forcément de lien avec la pharmacie, non plus. En effet, ceux qui empruntent cette voie peuvent accéder à une prestigieuse carrière de chercheur ou de prof en chimie, en bioch, en infectio etc, des disciplines qui sont aussi éloignées de la pharmacie que la biologie médicale. smilies
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter