logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etude de Médecine en Belgique, interessant ?

Aller en bas • 1 réponse
laaura
Jeune Bizute

Enregistré : 22/11/2016
Posté le 22/11/2016 à 13:25 notnew
Tags : Belgique, Medecine en Belgique, Etudes médecine Belgique
Bonjour, je me présente je suis actuellement en 1ère année de médecine à la faculté de médecine d'Angers. Je sais que ça va être difficile d'avoir le concours cette année et du coup je cherche des plan B au cas ou je n'arrive pas à avoir mon concours. Je ne sais pas s'il y a des personnes ayant étudié en berlgique qui pourrais me repondre.
Je me posais quelques questions :
- est-ce que ça vaut le coup de tenter la belgique en dernier recours ?
- Comment se passse les admissions ? est-ce toujours un tirage au sort ?
- Est-ce comme en France où une fois qu'on est dans l'école on est sur de finir medecin ?
- Le diplome est-il reconnu en france
- le principe des études est-il le même qu'en france avec un concour en 5ème année ?
- Le programme des cours est-il le même qu'en France ?

merci
Baltimore
Super modérateur

Enregistré : 28/09/2011

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 34 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac : LIEGE
Posté le 01/12/2016 à 10:32 puis édité 7 fois notnew
- est-ce que ça vaut le coup de tenter la belgique en dernier recours ?

Il vaut mieux redoubler dans ta fac d'origine. Partir implique de devoir se réhabituer à un nouveau contexte, des nouveaux profs, des nouvelles modalités d'examens, etc, tu perds tout le bénéfice d'être doublant.

Surtout que si tu as déjà échoué une fois en France, tu n'auras le droit qu'à une chance en Belgique. Et que c'est pas plus facile ici, juste différent.

- Comment se passse les admissions ? est-ce toujours un tirage au sort ?