Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 22 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Manif nationale de tous les corps de santé

Résultats : Manif nationale de tous les corps de santé (34 votes)

Oui, sans aucun doute, je fonce
  17 (50%)
Oui, si je n'ai rien d'autre à faire ce jour là
  8 (23.53%)
Non, encore une fois, ça ne servira à rien, sauf à perdre une partie de mon salaire
  6 (17.65%)
Non, je m'en fous, la santé va bien en France.
  3 (8.82%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 22 réponses • 2 pages • 1 2
nfkb
Doyen

Enregistré : 11/08/2003
Posté le 16/11/2003 à 23:56
NB j'ai lu certains trucs bizarres dans les posts... notre système de santé n'est-il pas mixte ? avec participation public (+++) et privé au budget ?

oui, mais pour ceux qui ont une mutuelle ils en profitent pas mal (enfin quelques uns)

NB on parle bien de la mutuelle gratuite de la CMU qui permet de ne pas avancer le TM hein ? autrement dit la CMU complémentaire.

oui j'avais bien compris c'était juste pour recadrer gentilment certains propos très bizarres...

c'est clair que j'ai une bonne amie qui vient de finir dentaire, ils hallucinent les dentistes avec la CMU...

et puis c'est formidable mais combien de fois on l'entend celle là : "vous pouvez y aller docteur j'ai la CMU" ! la france est un des pays où les médicaments coutent le moins cher (notamment les antibio) gracve à notre surconsommation, mais quand vous payez ne serait-ce que le ticket modérateur d'une prescription d'AUGMENTIN avec sa ribambelle de conneries parce que votre petite soeur faiut une bronchite on commence à comprendre le cout de la santé...

on peut simplement trouver regrettable que les gens ne connaissent pas la valeur des choses (qu'on leur accorde pour leur bien) et ne respectent pas les soins de bases et clopent comme des malades par exemple... (le premier qui me dit que la cigarette est une échapatoire à un monde de merde...)

[Edité le 16/11/03 par remi.fackeure]
julie esi
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/01/2003
Posté le 17/11/2003 à 07:40
Pour Alfy:

Les ESI manifestent pour obtenir les mêmes droits sociaux que les étudiants dépendant de l'éducation nationale ( on est sous la tutelle santé et vous des deux) pour les bourses, le crous...
On veut une reconnaissance à BAC +3 de notre formation ( actuellmeent BAC +2 pour 3 ans 1/2 d'études).
Des moyens supplémentaires pour les IIFSI car ils augmentent les quotas d'esi mais pas les moyens avec ( locaux, formateurs...). certains font cours dans des salles de fête pour info!

En fait, il a été signé un protocole d'accord en 2001 qui n'est pas suivi.

Plus largement après ( dans peu de temps), j'espère qu'on se mobilisera tous car nous avons tous un but commun: garantir la qualité des soins aux patients et avoir des conditions de trvail décentes.

[Edité le 17/11/03 par julie esi]
———
Julie, étudiante en soins infirmiers à l'IFSI Necker...
VP communication FNESI
Fédération Nationale des Etudiants en Soins Infirmiers
www.fnesi.org
Aller en haut • 22 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Frédéric Guilhou

3ème année pharmacie - CLERMONT FERRAND