logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Voile dans les écoles de sage femme

Aller en bas • 3 réponses
Inina
Jeune Bizute

Enregistré : 17/12/2016
Posté le 17/12/2016 à 07:42 puis édité 1 fois notnew
Tags : Sage femme, Voile
Bonjour
J'aimerai savoir s'il est possible de porter le voile dans les écoles de sage femme ?
Ps : je vous serai reconnaissante (ENORMEMENT) si vous vous limitez à répondre à ma question , sans insultes ni débats sur la laïcité , je ne suis là pour juger ou discuter les lois , je veux juste savoir si je pourrai devenir sage femme avec le voile , merci d'avance ^^
JayM
Externus-minus

Enregistré : 11/03/2016
Posté le 17/12/2016 à 09:59 notnew
Bonjour,

Pour ce qui concerne le port du voile, je sais que dans ma faculté (de médecine, et non pas école de sage femme) le port du voile est autorisé, ou du moins je n'ai jamais vu quelqu'un qui en portais être sanctionné ou qu'on lui demande de l'enlever.

Par contre si tu fais des stages dans les hôpitaux, le port du voile est interdit et là on te demandera de l'enlever.

Bonne journée smilies
Inina
Jeune Bizute

Enregistré : 17/12/2016
Posté le 17/12/2016 à 12:37 notnew
Je vous remercie !! Mais moi ce qui m'attire le plus c'est d'être sage femme.. depuis la perte de mon bébé à 6 mois de grossesse , je vois en ce métier tout ce qui est noble , voire même héroïque , j'aimerai aider les futures mamans comme les sages femmes m'ont aidé à dépasser cette épreuve si dure pour chaque femme !
Merci encore une fois pour votre temps , et bonne chance pour vos etudes ^^
JayM
Externus-minus

Enregistré : 11/03/2016
Posté le 17/12/2016 à 15:08 notnew
Je vous rassure, cela doit être pareil dans les écoles de sage femme, personne ne viendra vous embêter parce que vous portez le voile. (après il se peut que le règlement intérieur change d'une école à l'autre)

C'est juste à l’hôpital ou dans les maternités qu'on vous demandera de l'enlever.

Bonne continuation et bonne chance pour votre projet.
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter