logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Help besoin de sujets pour memoire

Aller en bas • 5 réponses
tomtom
Jeune Carabin

Enregistré : 26/10/2001
Posté le 26/10/2001 à 11:55 notnew
salut tous jdois faire un memoire en P2 et jai besoin de sujets du genre la medecine egyptienne , sur nimporte koi ki est un rapport avec la medecine mais sans etre precis : pas de memoire sur les infections nosocomiales fo juste rester vague et traiter un sujet philosophik ou historik donc vos propositions st les bien venues davance merci
pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001
Posté le 26/10/2001 à 20:16 notnew
étude sur l'herpès vaginal chez l'ide à jambe haute smilies
rapport très vague avec la médecine, mais très intime avec les médecins ! smilies
ah, non, c'est pas un bon sujet ? arf smilies

je déconne les ide, je ne pense pas du tt ça de vs (princesse confirmera mes dires)
je vs salue au passage, notre boulot serait impossible sans vous, et on ne le répètera jamais assez (parce que c'est pas svt dit d'ailleurs, à tort)

je suppose que si t'as pas pris le suj "medecine egyptienne", c'est que quelqu'un d'autre l'a pris
ben la variante est facile à trouver : la médecine grecque, arabe, chinoise... y'a la bactériologie taliban aussi, mais là c'est déjà plus pointu
des bouquins sur l'histoire de la medecine, il y'en a pléthore, tu peux facilement trouver un sujet
tu peux également évoquer ce qu'on appelle les médecines dites douces ou parallèles (homéopathie, phytothérapie, acuponture, ostéopathie, medecine karmique, meditation transcendentale hypnotisant par les plantes)

voilà, j'espère avoir pu t'aider (et vous avoir fait rire... un peu)
starsystem
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2001
Posté le 26/10/2001 à 22:47 notnew
smilies
rien a ajouter!
bon boulot pookie!smilies
_____
paris is sleeping...

Homme ou machine, nul n'imagine
Quel est son secret, nul ne le sait
ficks
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/07/2001
Posté le 27/10/2001 à 09:07 notnew
encore qqs idees :
tu pourrais parler de la relation medecin-malade, de l'evolution des mentalites sur le ttt de la douleur (tres a la mode), de la prevention du tabagisme (eske ca sert encore de depenser des millions en pub ?? )...
pour l'histoire de la medecine, une reference : le bouquin de JC Sournia

aplus
tomtom
Jeune Carabin

Enregistré : 26/10/2001
Posté le 27/10/2001 à 11:33 notnew
cest bien sympa de me proposer des sujets mais apres avoir quelques idees en fait ca me soule de le faire donc si kk1 a deja fai un truc comme ca ou connait un site kje peux recopier ca serait super coolsmilies
faites de belles raves
ficks
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/07/2001
Posté le 27/10/2001 à 14:08 notnew
désolé, a mon epoque la P2 est une annee ou le travail etait interdit ( ah le bon temps !! )
g donc pas de memoire tout pret tout chaud a te proposer

good luck
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter