Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 22 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Schizophrénie: syndrome positif et négatif

Aller en bas • 2 réponses
gruik
Nain-terne

Enregistré : 01/10/2002
Posté le 19/11/2003 à 15:54
Bonjour,

En neurologie comportementale, on nous a présenté brièvement la Schizophrénie et a deux ou trois occasions, l'intervenant a mentionné les termes de syndromes positifs et négatifs: vous est il possible de m'expliquer ce qu'est le syndrome positif et négatif (j'ai utilisé la fonction recherche mais n'ai rien trouvé d'interessant"

Merci d'avance
———
GRUIK
ex étudiant en P1 à Tours
Diplômé d'une maitrise de biologie cellulaire et physiologie et actuellement en DESS
nfkb
Doyen

Enregistré : 11/08/2003
Posté le 19/11/2003 à 19:45
Bonjour,

En neurologie comportementale, on nous a présenté brièvement la Schizophrénie et a deux ou trois occasions, l'intervenant a mentionné les termes de syndromes positifs et négatifs: vous est il possible de m'expliquer ce qu'est le syndrome positif et négatif (j'ai utilisé la fonction recherche mais n'ai rien trouvé d'interessant"

Merci d'avance

hello j'y connais pas grand chose mais en fait dans les schizophrénie tu as des formes plutot déficitaires où le sujet est complètement coupé du monde, où il ne communique plus avec à l'extrème la schizo catatonique (ici SOLIAN ptites doses)

et les formes plus productives seront par exemple délirante, paranoïaque (SOLIAN à plus forte dose)

est-ce que ça t'éclaire un peu ?

ciao rémi
Lycaon
Externoïde

Enregistré : 02/07/2003
Posté le 22/11/2003 à 02:28
qq autres précisions : chez un même malade, on peut avoir une alternance de phases déficitaires ( avec syndromes négatifs : perte de la sociabilité, depression, catatonie, atteinte des fonctions cognitives ) et de phases productives ( délire, manie, hallucinations, agitation, angoisses, passages a l'acte..).

Les formes exclusivement déficitaires se rencontrent souvent chez les personnes d'un certain âge, dont l'état psychotique s'est 'chronicisé' ( mauvaise évolution de la maladie, mauvaise prise en charge au départ..)

Vala, vala, en espérant que ça t'aura aidé..
———
That's life
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque