logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les prothèses dentaires officiellement plafonnées : ça fait mal...

Aller en bas • 4 réponses
turbineur
Doyen

Messages : 583
Enregistré : 01/01/2012
Posté le 10/03/2017 à 15:14 puis édité 2 fois notnew
Voila, malgré le désaccord de l'ensemble des dentistes, et après 2 mois de grève, la ministre de la santé impose en force les plafonds sur les seuls actes rentables des dentistes.

http://social-sante.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-pres...

Et le système est perfide : si les dentistes augmentent le nombre de prothèses posées pour essayer de survivre, le nouveau règlement prévoit une baisse encore plus importante du prix des prothèses pour compenser... de nombreuses faillites de cabinets sont à prévoir. Médecins, pharmaciens, paramédicaux, c'est le moment de nous soutenir... Qui voudra choisir odontologie en PACES si ce plafond imposé de force ne saute pas ?

Et surtout, pensez à la qualité des soins : du matériel chinois, de mauvaise qualité... C'est le moment de protester.
Top
JayM
Externus-minus

Messages : 35
Enregistré : 11/03/2016
Posté le 10/03/2017 à 16:11 notnew
Je vous soutiens à fond dans votre mouvement !

C'est dès les prochaines élections que tout se jouera et je vous conseille de sanctionner cette ministre par le vote, et si ça ne suffit pas d'utiliser des moyens plus dûrs comme les grèves longue durée même si ce n'est pas facile !

Jusque là trop peu de personnes vous entendent
Top
remi222
Jeune Bizut

Messages : 2
Enregistré : 10/05/2017
Posté le 10/05/2017 à 19:13 puis édité 1 fois notnew
Bonjour !

Maintenant que Macron est passé, vous pensez que ça va changer ? Ça m’étonnerait vu ce qu'il propose mais vous pensez qu'il y a une lueur d'espoir? Je suis doublant en PACES. J'ai raté dentaire de quelques places la première fois et là je suis sûr à 500% que je réussis dentaire (oui je sais j'ai perdu 1 an de ma vie pour qques places à cause de ce système de m*** où 1 dentiste sur 3 vient de l’étranger)

Du coup vous me conseillez de continuer ou pas ? Je n'ai aucune idée du métier de dentaire. J'ai choisis ce métier car je ne voulais pas sacrifier ma vie en médecine et aussi, on va pas se le cacher, pour la qualité de vie attrayante (mais bon, en France la thune c'est tabou bla bla bla)

merci
Top
Manonsh
Jeune Bizute

Messages : 4
Enregistré : 07/12/2017
Posté le 07/12/2017 à 23:36 notnew
Remi222 salut je suis dans le même cas que toi, j’aimerais savoir si tu as des infos sur l’avenir du métier de chirurgien dentiste stp? Je me demande si dans 6ans nous serons aussi bien payé que les dentistes d’aujourd’hui. et oui les sous c’est tabou mais bon j’aimerais quand même me faire une idée pour plus tard... merci d’avance smilies
Top
Zola
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Messages : 61
Enregistré : 16/01/2012
Posté le 10/12/2017 à 20:59 notnew
Salut Manon,
Avec les dispositions prises par le gouvernement ( plafonnement des prothèses ) tu pourras encore gagner correctement ta vie à condition de bosser ++++ ..... les journées seront longues pour rentabiliser ton cabinet, quand on sait que les charges représentent 80% du chiffre d'affaire. Ce n'est plus l'Eldorado Chirurgien-Dentiste, de plus, on voit arriver de plus en plus de jeunes diplômés qui ont contourné le numerus clausus en étudiant à l'étranger et n'ont pas de Pb pour s'installer en France (ça fait un peu rager quand toi tu en a bavé pour réussir ton concours). Bref, va falloir se spécialiser en implanto ou paro pour goûter aux honoraires libres .... pour l'instant !!
Bon courage pour ton orientation !!!
_____
Parent d'une étudiante pharma
Top
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Emanuel Loeb, président de Jeunes Médecins : « Prendre le pouls de la communauté des jeunes médecins » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter