logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pov P1 en detresse

Aller en bas • 11 réponses
Obi-Wan Kannabis
Externoïde

Enregistré : 22/10/2001
Posté le 29/10/2001 à 21:03 notnew
Ba, comme le dit le topic, je suis en P1, car j'ai envie de devenir medecin (non cé po vrai.... smilies), je sait que c'est des études longues et difficile, mais je me suis rendu compte ke je savé pas ce qui allez m'attendre.

Si quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliqué cela, (bin P2; les D, qu'est-ce que c'est, les histoires de stages, etc...)
Ou si ya un site qui en parle, mais pas trop (jé po envie de passé 2 hr a tout lire)
Merci d'avance.

PS: wi je sais, il serai peut-etre un peu tard pour se renseigné, mais koike il y a, je suis motivé pour !!
_____
Bweuuuuuuaaaarrrrrrhhh ch'ti PPD, tu va voir on va leur en mettre plein la gueule Hiaaar Hiaaaaar
Doc Porsche
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 25/02/2001
Posté le 29/10/2001 à 21:13 notnew
P2 c tout aussi chiant que p1 sauf que té plus stressé...
en p2 et en d1, tu as 4h/semaine a l'hosto ou t'apprends a examiner 1 malade (a cond que ton chef soit sympa...)
de d2 a d4 t'es exploité: ts les matins al'hosto pour 800fr/mois
apres l'internat, t'es super exploité.

DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001
Posté le 29/10/2001 à 21:15 notnew
je déplace ce topic ds "quetions générales,"plus adapté (lubie de modérateur smilies )

pour faire court:
premier cycle= P1 [concours] et P2, composé essentiellement de sciences fondementales: physique, chimie, bio, bio physique, biochimie, anat, biostat, santé pub, + sémio...
2ème cycle= D1, D2, D3, D4: la vrai médecine commence, très lentement avec la D1 (les matières st carréménent plus médicale, dc forcément plus interessantes) après tu es externe :stage le matin, "quelques" garde a assurer, des cours l'aprem, une rémunération contraire a ttes les lois du travail (mais on travaille pas, on étudie........)
Internat en pleine mutation actuellement, qd tu le passeras, il sera pour les spé et les géné, avec un "exam classant" commun, pdt l'internat, tu travailles 35 hr...par jour smilies

[Edité le 29/10/01 par Docteur NO]
_____
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

Sophie
V.I.R (Very Important Remédienne)

Enregistré : 21/12/2000
Posté le 31/10/2001 à 17:21 notnew
Petite précision à propos de l'externat, on gagne 800f/mois en D2, 1100f en D3 et 1200 en D4 (a peu près).
C'est exagéré que de dire que c'est misérable, il faut quand même rappeler que nous ne sommes que des étudiants en rien indispensable au service (qui tourne bien sans nous les dimanches, jours feriés et tous les après midi).

Sophie
_____
Sophie l'effaceuse
starsystem
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2001
Posté le 31/10/2001 à 18:21 notnew
quoi???????!!!!!
nous ne sommes pas indispensable?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????smilies
je pense que quand meme, si on etait pas la, les services serait un joli foutoir:
-ECG que pesonne ne veut faire
-ex comp a classer
- dossiers a arranger
-mettre des agrafes dans l agrafeuse.
-jen passe et des meilleurs...
_____
paris is sleeping...

Homme ou machine, nul n'imagine
Quel est son secret, nul ne le sait
As.deTrefle
Nain-terne

Enregistré : 04/07/2001
Posté le 01/11/2001 à 09:02 notnew
A Bac + 4 et des poussières, le "travail indispensable" que l'on te donne à faire à l'hosto peut-être fait par un CES, CEC et autres CDD mic-mac smilies

La vérité n'est pas là...

J'espère qu'une fois cette "corvée" faite, on t'apprend (un peu)le métier de médecin dans tes différents stages.

P.S.:Entre nous, ya pas beaucoup de personnes "indispensables" à l'hosto., quoi qu'en pensent certains !...et les cimetières sont plein de gens "indispensables" qu'on y pense (parfois)qu'une fois par an aux Saints quoi au juste déjà ?!

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !
Il y a beaucoup de professionnels de la Santé dévoués...tant à leur métier qu'à leurs patients ...
bat-eau-ivre
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/09/2001
Posté le 02/11/2001 à 19:23 notnew
Bien sûr qu'on est indispensables...Et même nous avac notre stage infirmier, je capte pas pourquoi ils nous ont pas payé!!! smilies
lisou
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Posté le 16/11/2001 à 22:20 notnew
moi je suis pressée d'être exploitée !
petitjean
Chef des sévices

Enregistré : 31/10/2001
Posté le 17/11/2001 à 01:07 notnew
Bien parlé Lisou.
Moi tu sais pas quoi ? J'ai hâte d'être en P1 à bosser 10h par jour !!!smiliessmiliessmilies

A plus
_____
Le vent chasse les souvenirs qu'on aime pas pour faire de la place à ceux qui attendent déjà.(Soldat Louis)

Mochette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/10/2001
Posté le 17/11/2001 à 10:49 notnew
en résumé, la médecine c minimum 10 ans d'exploitation ( par la corpo, par les profs, par l'hosto... ) ô joie!!!! smilies
_____
La connerie humaine est sans limites...
Future anesthésiste réanimateuse à Grenoble ( vivent les gaziers/soigneurs de scopes/buveurs de café !! )

lisou
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Posté le 17/11/2001 à 11:33 notnew
10 h, tu sous estimes !!!!smilies
enfin moi je veux bien bosser pour rien du tout ... smilies
petitjean
Chef des sévices

Enregistré : 31/10/2001
Posté le 17/11/2001 à 12:29 notnew
10h, Je te sous estime ? Mille pardons smiliessmiliessmilies
Sinon, bosser pour rien du tout, là je suis pas d'accords. Y'a un minimum quand même, tout travil mérite salaire, si petit soit-il.

a plus
_____
Le vent chasse les souvenirs qu'on aime pas pour faire de la place à ceux qui attendent déjà.(Soldat Louis)

Aller en haut • 11 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter